C’est en 1985 que Bibby Financial Service a été fondée par John Bibby. C’est à ce groupe qu’appartient Bibby Factor France qui est une société de financement à destination des TPE et PME agréée depuis 2005. Plus de 5000 clients ont été financés depuis sa création et plus de 3 milliards de créances ont été reprises par l’entreprise.

Qu’est-ce que l’affacturage ?

Lorsque votre entreprise a des difficultés de trésorerie à cause des factures impayées de vos clients, vous avez la possibilité de vous adresser à un établissement financier pour vous aider. Au lieu de vous adresser à une banque ou une agence de crédit, vous pouvez faire appel à un factor.

Ce dernier vous propose de racheter vos créances pour obtenir des liquidités correspondant au montant des factures. Cette méthode vous assure d’être protégé contre les mauvais payeurs, mais surtout de faire face à vos charges et à vos projets. Vous pourrez plus facilement vous concentrer sur le développement de votre société, car vous ne perdez pas de temps avec la relance des factures.

Le fonctionnement de Bibby Factor France

Le procédé est simple : vous devez d’abord facturer votre client et envoyer une copie de cette facture à Bibby Factor. Puis, l’entreprise vous donnera une avance pouvant aller jusqu’à 90 % du montant de la facture. Ils se chargeront ensuite du recouvrement de vos créances. En faisant appel à Bibby Factor, vous limitez les soucis liés à votre trésorerie et vous êtes assuré contre l’insolvabilité des clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here