Durant la réalisation d’un déménagement, nombreux sont ceux qui ont parfois besoin d’une période de transition entre deux logements. Si vous êtes confronté à une telle situation et que vous souhaitez stocker vos meubles ainsi que vos effets les plus fragiles dans un lieu sécurisé et adapté, alors il est primordial de passer à la location d’un garde-meuble. Voici des conseils et astuces qui vous permettront de choisir et louer un box de stockage adapté et sécurisé.

Tout savoir sur les diverses prestations

De manière classique, l’offre de location d’un garde-meuble consiste à garder dans un lieu sécurisé et convenable les meubles des clients dans des box de stockage ou des caisses. Hormis le fait que sa gestion est assurée par des déménageurs, vous ne pourrez accéder au garde-meuble que sur rendez-vous. Toutefois, les offres se sont démocratisées au cours des dernières années, et il est désormais possible d’avoir un accès libre au garde-meuble. En fonction de vos besoins, vous pourrez porter votre choix sur l’un des garde-meubles ci-après :

  • Des box en métal ou en bois ;
  • Des box de stockage pour les plantes (avec arrosage automatique et lumière du jour) ;
  • Des garde-meubles pour les instruments de musique (piano par exemple) ;
  • Des box de stockage pour les voitures.

Bien choisir son garde-meuble

Pour qu’un garde-meuble puisse répondre à vos besoins, il est indispensable que sa surface soit en mesure de recevoir tous les effets que vous comptez y disposer. Avant toute location de cet espace de stockage, il est donc primordial de réaliser une estimation du volume dont vous avez besoin. Cela fait, vous pouvez vous appesantir sur le prix de la location. Notons ici que différents critères peuvent influencer le tarif suivant lequel un garde-meuble est loué. Au nombre de ces critères, on évoquera :

  • La taille du box ;
  • Le temps de location que vous avez prévu ;
  • La facilité d’accès ;
  • La localisation ;
  • La saisonnalité.

Même si la location de garde-meuble sécurisé offre une certaine garantie, il est par ailleurs conseillé d’assurer au minimum vos affaires afin de bénéficier d’une couverture adéquate si un vol survient. Pour ce faire, vous pouvez opter pour l’assurance que vous propose le garde-meuble ou encore faire jouer l’assurance habitation dont vous disposez. Notons toutefois que certains contrats d’assurance ne prévoient pas l’entreposage. Pour pouvoir bénéficier d’une sécurité maximale, il serait donc préférable d’opter pour une garantie en supplément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here