4 Conseils pour choisir votre enceinte Bluetooth

0
68
Enceinte Bluetooth
Bannière large 728x90

Comment choisir une enceinte Bluetooth ?

Une enceinte Bluetooth peut s’avérer très utile pour de nombreuses occasions, notamment des sorties en groupe, des évènements festifs ou un simple moment de divertissement chez vous. Il importe donc d’en faire le meilleur choix à l’achat afin d’en profiter sur le long terme. Voici nos conseils pour vous y accompagner. Suivez-nous !

Passez en revue le Design et le modèle

Le choix de votre enceinte Bluetooth doit d’abord tenir compte de l’usage que vous comptez en faire. Peut-être, souhaitez-vous simplement l’utiliser chez vous pour écouter de la musique où que vous soyez, un modèle qui fond dans votre intérieur est alors recommandé. Partez sur des motifs plus colorés ou petits, si vous prévoyez vous en servir pour des balades. De toute évidence, pour des Pique-niques, une enceinte Bluetooth plus grande et puissante vous serait plus utile.

Évaluez la portée et la qualité du son

C’est en effet la moindre des choses. Prenez le temps d’essayer votre future enceinte Bluetooth avant de l’acheter. Connectez-y votre téléphone et évaluez par vous-même si le son est aigu, médium ou grave. Pour ce qui est de la portée, certains concepteurs inscrivent la puissance en WATT (W) sur l’appareil. Une enceinte de 10 W est largement suffisante pour un studio. Toutefois, vous pouvez aller au-delà si vous souhaitez l’utiliser à l’extérieur.

Vérifiez les connectiques 

Les enceintes Bluetooth peuvent ou non être équipées de port USB pour jouer de la musique stockée sur un périphérique de même nature. L’idéal serait qu’elle en possède pour des situations particulières ou recharger votre téléphone. Outre cela, vérifiez pendant l’achat si l’appareil dispose d’une prise Jack pour y brancher un micro ou un slot pour une carte Micro SD.

Rassurez-vous de l’autonomie

De toute évidence, vous ne saurez apprécier l’autonomie de la batterie de votre compagnon sonore sur place. Dans ce cas, vous pouvez vous fier aux recommandations de vos amis ou du vendeur. Toutefois, veillez à ce que votre enceinte Bluetooth tienne au moins pendant 7 h de temps et se recharge vite. Vous pouvez vous rendre sur https://www.mon-guide-achat.com pour en découvrir les meilleures marques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here