Comment choisir les parfums e-liquides pour votre cigarette électronique 

0
121
Bannière large 728x90

La cigarette électronique est de plus en plus prisée. Il s’agit d’un appareil fonctionnant sous l’effet de l’électricité produite par une batterie. Elle est aussi appelée vapoteuse, car elle produit essentiellement de la vapeur qui est inhalée par ceux qui l’utilisent. Cependant, la batterie n’est pas le seul élément essentiel de cet appareil.

Le parfum e-liquide est aussi indispensable au bon fonctionnement d’une cigarette électronique. Les parfums e-liquides sont disponibles en différente catégorie. Il est donc important de bien les choisir. Alors, comment choisir les parfums e-liquides pour votre cigarette électronique ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un parfum e-liquide et comment fonctionne-t-il ?


Le parfum e-liquide est l’élément sans lequel la cigarette électronique peut fonctionner. Il s’agit en réalité d’une substance qui, une fois insérée dans l’appareil, fournit de la vapeur et facilite le vapotage. Pour faire simple, il s’agit du carburant de votre appareil. Comprenez donc que sans lui, vous ne pourrez pas vapoter et profiter des sensations fortes.

Il existe plusieurs arômes de ce produit. Cela permet de rendre plus agréable le vapotage. En outre, il faut noter qu’un certain nombre d’éléments composent le parfum e-liquide. Il s’agit :

  • Du propylène glycol ;
  • De la glycérine végétale ;
  • Des arômes alimentaires ;
  • D’une quantité de nicotine.

Quels sont les critères de sélection d’un parfum e-liquide ?

Pour ne pas vous tromper dans votre choix de parfums e-liquides, vous devez vous baser sur certains critères.

Choisissez votre parfum e-liquide selon la saveur

Le choix de votre parfum e-liquide doit dépendre en premier lieu de sa saveur. En effet, il existe différents arômes de cette substance. Vous avez donc le choix entre ceux qui se rapprochent un peu du tabac et d’autres aux saveurs plus douces.

Pour une personne qui est en train de faire un sevrage du tabac, le mieux est de commencer doucement. C’est-à-dire qu’il doit opter pour un parfum proche du tabac puis progressivement se tourner vers des saveurs plus douces.

Choisissez votre parfum e-liquide en fonction de la quantité de nicotine qu’il contient

L’autre aspect dont vous devez tenir compte avant de choisir votre parfum e-liquide est la quantité de nicotine qu’elle peut contenir. C’est un aspect très important dans la mesure où une forte quantité de nicotine dès la première consommation peut être nuisible.

Vous devez donc vous baser sur votre statut en tant que fumeur pour effectuer un choix. Ainsi, la quantité de nicotine présente dans votre parfum e-liquide doit dépendre du fait que vous êtes ou pas un grand fumeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here