Bannière large 728x90

Si vous prenez une petite seconde pour rechercher des solutions pour arrêter de fumer sans difficulté il y a de fortes chances que vous retrouvez la cigarette électronique comme recommandation, mais est-ce vraiment efficace ? Est-il vraiment judicieux de combattre quelque chose par l’action qui l’a engendré ? Ce sont des interrogations que l’on peut se poser logiquement, mais rassurez-vous. Cet article vous permet de trouver quelques éléments de réponse pour comprendre comment la cigarette électronique peut aider à réussir son sevrage tabagique.

La cigarette électronique est sans danger pour l’organisme

La cigarette électronique ne présente en réalité aucun danger. S’il est vrai qu’on retrouve l’action de fumer comme avec une cigarette classique, ce n’est pas la de la fumée qui fait le plaisir du vapoteur. C’est plutôt la vapeur issue de l’e-liquide. De ce fait, l’utilisateur n’intoxique pas son organisme et n’arrête pas pour autant son réflexe qui est devenu une habitude « l’action de fumer ». Si la cigarette électrique est aussi efficace, c’est surtout qu’elle permet un sevrage progressif avec une diminution du taux de nicotine dans l’e-liquide, au fur et à mesure que les choses évoluent.

L’e-liquide ne fait pas tout !

En effet, il est important de préciser que la cigarette électronique est efficace, mais si l’intéressé n’est pas décidé à suivre le sevrage, il ne respectera pas les conseils et recommandations pour un sevrage efficace. Il faut donc que le fumeur manifeste une volonté à se sevrer. Il est aussi important de choisir un e-liquide de qualité avec l’arôme qui convient pour son utilisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here