Bannière large 728x90

Dans la constitution, tout individu a des droits, mais il a aussi des devoirs dont il doit s’acquitter. Le sportif de haut niveau est un citoyen comme tout le monde et il ne bénéficie certainement pas d’un traitement de faveur par rapport à sa catégorie. Si vous vous posez donc la question de savoir si le sportif de haut niveau à des devoirs, la réponse vous est donnée d’entrée. Mais quels sont ses devoirs qu’il doit honorer ?

Les devoirs liés à sa profession !

La première chose que vous devez savoir, c’est que le sportif de haut niveau a le devoir de s’entraîner régulièrement pour honorer le contrat qu’il a avec son club ou sa fédération. Il doit être performant pour répondre aux espoirs placés en lui. Cependant et avant tout cela, il doit se conformer aux règles d’éthique et de prévention contre le dopage. Il doit donc surveiller son alimentation et ce qu’il prend pour ne pas être accusé de tricherie.

Ses devoirs en tant que citoyen

Comme vous le savez, le sportif de haut niveau perçoit un salaire. Comme tout autre salarié, il doit faire des déclarations fiscales, notamment l’impôt sur le revenu. Dans le cas où le sportif se présenterait avec un statut de travailleur indépendant, il sera alors imposé dans la catégorie BIC ou BNC. Avec tout cela, vous comprenez donc que les devoirs du sportif de haut niveau existent et la même rigueur lui est appliquée qu’à tous les citoyens.

N’oubliez pas que le sportif de haut niveau a aussi des droits et si vous voulez avoir des détails sur ses droits, vous pouvez adopter le site https://www.droitsport.com/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here