Quelles solutions pour climatiser son intérieur sans trop dépenser 

0
417
Bannière large 728x90

La climatisation offre un confort thermique à votre intérieur. Cependant, il vous est possible d’affronter les variations de température sans multiplier les systèmes de climatisation chez vous. Nous vous proposons donc dans cet article les différentes solutions pour y parvenir.

Le climatiseur réversible pour un double usage

Le climatiseur réversible est l’un des meilleurs moyens pour ajuster la température d’intérieur sans trop dépenser. Grâce à son fonctionnement, il joue deux rôles. En été, il sert à rafraichir l’intérieur de votre maison. Par contre en hiver, il vous réchauffe.

Ce type de climatiseur est une excellente alternative au climatiseur électrique, car ce dernier rafraichit juste l’intérieur de votre maison. Ce qui crée le besoin d’achat de chauffage pour optimiser la température en hiver. Le plus intéressant est que le climatiseur réversible présente de nombreux autres avantages non négligeables comme le fait qu’il ne fait pas de bruit quand il est en marche, etc.

Le climatiseur multisplit pour climatiser toutes les pièces

Inutile d’acheter un climatiseur pour toutes les pièces de votre maison. Le climatiseur multisplit est un dispositif qui permet de climatiser plusieurs pièces à la fois.

Il est constitué de plusieurs unités qui peuvent être posées dans plusieurs pièces. Celles-ci sont rattachées à une unité principale placée à l’extérieur.

Le climatiseur multisplit est très esthétique. Il se présente sous différentes formes et modèles. On distingue la climatisation multisplit sous forme de :

  • Console murale ;
  • console plafonnier ;
  • Split mural ;
  • Cassette de plafond.

Par ailleurs, en dehors de l’aspect économique, le climatiseur multisplit est moins encombrant et très performant. L’acheteur a le choix entre le bi split, le tri split et le quadri split en fonction du nombre de pièces à climatiser.

La climatisation multisplit est également proposée en mode réversible. Cela fait de lui un appareil non seulement multi pièces, mais aussi multi-usage. Pour vos achats de climatisation, referez-vous à notre guide achat climatisation réversible afin de faire un meilleur choix.

Le climatiseur gainable pour climatiser différentes zones

Le système de climatisation gainable est particulier. Il est composé d’une unité extérieure reliée à une unité intérieure située dans le plafond ou le comble. L’unité intérieure, grâce aux gaines qui lui sont reliées, renvoie l’air dans les différentes pièces de l’habitation.

L’avantage économique à installer une telle climatisation est qu’elle permet de réguler la température dans plusieurs zones de la maison. Elle permet d’économiser les frais d’achats de climatiseur pour chaque zone. Aussi, comme le climatiseur multisplit, le climatiseur gainable est disponible en mode réversible.

En résumé, le climatiseur n’est plus un accessoire luxueux. Même avec un budget raisonnable, il est possible d’installer un système de climatisation pour maintenir une bonne température intérieure.