Bannière large 728x90

Le droit des affaires est une branche du droit privé qui encadre le droit de la concurrence et le droit de la société. Il représente l’ensemble des lois qui régissent la création d’une entreprise et de sa gestion. En raison de l’étendue du monde des affaires, le droit des affaires est l’un des domaines les plus complexes de la juridiction. Il définit les règles à respecter par l’administration d’une société. Le droit des affaires a également une part à jouer dans les relations entre services bancaires et les entreprises. Pour la création d’une société par exemple, la juridiction a prévu en général deux types de sociétés : la SAS et la SARL. Bien évidemment, ces deux types de sociétés présentent chacun leur avantage ainsi que leur inconvénient.

Informations sur la création d’une entreprise

Créer une entreprise est loin d’être une tâche simple. Elle demande plusieurs procédures judiciaires. Pour créer une entreprise, quel que soit le type, vous devez au préalable avoir assez de connaissances sur les lois qui régissent la création d’une entreprise. De cette façon, vous êtes sûr de mener à bien votre projet. Certes, il est important de se faire conseiller par un avocat du domaine, mais vous pouvez aussi en savoir plus en consultant le blog VosDroits.be.

Une SAS ou une SARL, quel choix faut-il effectuer ?

Lors de la création d’une entreprise, il est souvent compliqué pour le dirigeant du projet de choisir le type d’entreprise. Pour mieux comprendre le système de la SAS et de la SARL ou EURL, vous pouvez consulter VosDroits.be. Le blog détaille le contenu de chacun de ces types d’entreprises en prenant en compte la qualité et la fonction des associés, les activités possibles dans chaque type d’entreprise, les apports de capital social… De cette façon, vous pourrez faire la différence entre les deux afin d’effectuer le bon choix. Avec l’annuaire d’avocats en Belgique disponible sur la plateforme, il vous sera moins difficile de retrouver un avocat compétent pour accompagner votre projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here