Bannière large 728x90

Le marketing sensoriel est une technique de marketing qui existait il y’a longtemps, mais qui a commencé à être assez exploité récemment. En effet, ce type de marketing est très efficace et présente de nombreux avantages. À travers le présent article, vous en saurez davantage sur cette forme de marketing et sur qui vous pourrez compter pour le faire.

Qu’est-ce que le marketing sensoriel ?

De façon simple, le marketing sensoriel est le marketing des sens. Ce type de marketing consiste à stimuler un ou tous les sens de l’être humain pour créer en ce dernier des effets affectifs, cognitifs ou comportementaux. Ces divers effets ont pour but de favoriser l’action d’achat d’un produit ou la souscription à un service. Ce type de marketing offre de nombreuses possibilités pour votre entreprise. En effet, vous avez la possibilité d’agir sur l’un des cinq sens que sont la vue, l’odorat, l’ouïe, le toucher et le gout pour interagir vos clients ou consommateurs.

Qui contacter pour ce type de marketing ?

Mettre en place ce type de marketing nécessite la présence des professionnels du domaine. En effet, pour chaque sens, il est essentiel de mettre en place un type d’action donné pour avoir un meilleur résultat. En fonction du type d’activité que vous exercez, vous devez privilégier un sens déterminé.

Pour les vendeurs de parfums par exemple, l’odorat sera le sens le plus privilégié pour attirer de la clientèle. Les vendeurs de matelas quant à eux devront exploiter le toucher pour faire ce genre de marketing. Afin de disposer de la meilleure approche, vous pouvez contacter la société SensoStat spécialisée dans l’analyse sensorielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here