Abris de jardin et tout ce que vous devez savoir sur cet espace de loisirs

0
139
crédits : maestrochalet
Bannière large 728x90

De nos jours, beaucoup de gens se tournent vers la nature où vous pouvez non seulement passer un bon moment, mais aussi trouver la paix intérieure et la relaxation. Ainsi, même ceux qui ne peuvent pas s`imaginer leur vie sans ville, aiment passer leurs week-ends à l’extérieur. C’est pourquoi ce type de loisirs dans le jardin est de plus en plus populaire. D’autant plus que le jardin moderne ne ressemble en rien à celui que beaucoup personnes considèrent comme traditionnelle, qui était populaire il y a quelques décennies. Aujourd’hui, il n’est pas si important de cultiver des légumes ou des fruits, il s’agit simplement de s’éloigner des soucis quotidiens et de prendre du bon temps.

Construire l`abris de jardin : par où commencer ?

Cela commence généralement par l’idée de s’éloigner de la ville pendant un certain temps et d’avoir son propre espace  dans la nature. Ensuite, naturellement, de nombreuses idées peuvent naître  sur la manière de réaliser tout cela. Même si nous passons la plupart de notre temps à l’extérieur lorsque nous arrivons dans le jardin, mais un abris de jardin est nécessaire pour se reposer  bien et s’assurer la satisfaction de tous nos besoins, pour passer la nuit ou simplement  s`abriter de la pluie inattendue. Il est évident qu’il faudrait choisir l` emplacement et le terrain appropriés avant de commencer les travaux de construction. Vous pouvez commencer à chercher le terrain dans une communauté de jardinage établie ou un terrain séparé, loin de tous les voisins, dans un endroit rural. Le plus important est de trouver un coin de terre où vous pourrez  prendre du bon temps, passer vos vacances ou  week-ends.

Ensuite, une vision plus claire peut être développée et la situation peut être évaluée. Il peut s’agir d`un lieu habitable, mais aussi d’un terrain complètement abandonné. Dans ce cas, ça nécessiterait beaucoup de travail avant qu’il ne ressemble à la destination de loisirs de vos rêves. Bien sûr, la question qui se pose naturellement à cet étape, c`est si les abris de jardin doivent être construits presque sans aucun délai ou s’il est préférable de s’occuper de toutes les autres infrastructures au préalable en laissant leur construction pour l`étape finale, d`’autant plus que les deux options ont leurs avantages. Si le terrain est en bon état, vous pouvez certainement commencer la construction. Dans le cas contraire, il serait toutefois utile de s’occuper de l’environnement au préalable, à moins que vous ne prévoyiez de prendre plus de temps pour le faire et de faire les choses dans l’urgence.  Vous aurez égalementbesoin d’un endroit où loger, où vous pourrez au moins passer la nuit ou faire une pause dans votre journée de travail.

Il est également très important et utile de tenir compte de votre vision personnelle, qui peut varier de temps à autre. Certaines personnes voudront  avoir un espace où elles pourront se détendre sans avoir à faire de travail, tandis que d’autres préfèrent  une activité de loisir plus active et seront prêtes à faire le travail physique difficile d’entretien de l’environnement du jardin. Après tout, le goût d’un légume cultivé à la maison sera certainement différent de celui que vous trouvez au supermarché. C’est sur cette base que vous devez décider à quoi ressemblera votre future terrain de jardin et quelle sera le meilleur abris de jardin pour celui-ci.

Quelle taille de maison serait la plus appropriée ?

Cela dépend beaucoup des besoins de chaque individu, même si ces logements sont généralement assez compacts. L’une des principales raisons en est que les terrains de jardin ne sont pas grands, de sorte que de nombreuses personnes souhaitent avoir le plus d’espace possible. D’autant plus que la quasi-totalité du temps de loisirs se passe à l’extérieur, et que les seules fois où l’on veut rentrer à l’intérieur, c’est quand il fait mauvais temps ou quand  il est l’heure de se coucher. Et si vous ne prévoyez pas du tout de passer des nuits dans le jardin, vous ne devriez pas vraiment envisager celui-ci être plus grand, car le plus compacte peut être suffisant.

En effet, pour trouver l` option optimale, vous devez prendre en compte  la taille du groupe qui se réunit dans le jardin si vous prévoyez de passer une longue période de temps dans le jardin, ou si vous venez juste pour une demi-journée. Ou peut-être sera-t-elle aussi une sorte de résidence d’été et de week-end ? Dans

ce cas, les abris de jardin doivent être d’une taille appropriée pour accueillir les invités. Cependant, il n’est pas nécessaire de construire une maison habituelle, car, pour la plupart des cas, quelques pièces principales vous suffiront, parce que même un grand groupe de personnes aime passer le temps libre ensemble. Un espace plus grand et un ou plusieurs autres plus petits peuvent donc suffire. Et si vous ne prévoyez pas d’avoir beaucoup d’invités, il pourrait être encore plus compact.

Il peut également être important pour votre décision le fait que le prix du logement varie en fonction de sa taille. Toutefois, si vous envisagez de la meubler de manière à pouvoir y vivre plus longtemps, vous  devriez allouer des fonds suffisants. Sinon, une option compacte peut suffire et ne coûtera pas aussi cher, ce qui vous permettra de faire des économies. Surtout si vous prévoyez de ne visiter le jardin que les jours ensoleillés et chauds, lorsque vous passerez presque tout votre temps dehors. Dans ce cas, les abris de jardin ne sont nécessaires qu’en cas d’urgence et pour stocker des objets. Et c’est bien assez.

Comment créer un environnement attrayant?

Le jardin moderne n’est plus imaginé comme une multitude de potagers entrecoupés d’arbres fruitiers. Aujourd’hui, il est beaucoup plus important qu’un tel espace ne fournisse pas une récolte abondante, mais qu’il soit un bon endroit pour simplement passer du temps, même si cela signifie ne rien faire de trop, et se détendre. C’est pourquoi on ne pense pas seulement au côté pratique, mais aussi à la beauté dont on peut profiter et qui donne envie de revenir dans cette sorte d’oasis pour s’éloigner de tous ses soucis. Cependant, il faudra beaucoup de travail pour avoir un tel environnement, car rien ne se fait tout seul. Les maisons de jardin contribuent également beaucoup à l’aspect général, c’est pourquoi de nombreuses personnes optent pour le bois naturel et les options compactes qui se fondent bien dans la nature.

Il est plus facile de réfléchir à l’avance et d’avoir une vision claire de ce à quoi ressemblera votre espace. Mais il est parfois difficile de faire de tels plans et il est beaucoup plus facile de faire face au résultat quand on peut le voir. Et ce n’est certainement pas une mauvaise chose. Bien sûr, dans ce cas, il serait préférable d’y aller doucement et, à chaque étape ou nouvelle solution, de réfléchir à la manière dont elle s’intègre à l’environnement et à ce qui s’y intégrerait. Ainsi, petit à petit, vous pourrez créer l’espace que vous souhaitez.

Une belle pelouse peut être le point de départ de l’aménagement d’un terrain, surtout si vous ne prévoyez pas déjà de grands travaux de construction ou d’aménagement paysager qui pourraient l’affecter. Cela changera certainement l’aspect général du terrain et les abris de jardin auront un aspect très différent dans un tel cadre. Souvent, une haie ou une clôture en bois est fournie d’emblée, surtout si vous vivez à côté de voisins, car tout le monde veut de l’intimité. Et puis d’autres choses peuvent être faites, mais il est important de se rappeler que l’accent principal pourrait être une variété de plantes, d’arbres ou de fleurs, et que toutes les autres choses peuvent être assorties à celles-ci. Après tout, ce n’est pas pour rien que tant de personnes souhaitent passer du temps à l’extérieur, et c’est un aspect à ne pas négliger lors de la création d’un espace confortable – après tout, il est plus agréable de se promener sur l’herbe que sur le trottoir lorsque l’on s’échappe de la ville.

La règle principale de la décoration d’intérieur : moins, c’est plus.

Beaucoup d`entre nous connaissent cette expression, et c`est le cas où elle s`applique, parce que de nombreuses personnes doivent se demander à quoi devraient ressembler les abris de jardin, surtout lorsqu’il ne s’agit pas de votre résidence principale, mais simplement d’un endroit où vous souhaitez vous éloigner des soucis quotidiens, vous détendre ou passer un moment agréable. Par conséquent, toutes les solutions habituelles ne conviendront pas non plus dans ce cas. Mais cela ne signifie pas que vous devez penser à quelque chose d’unique ou d’exclusif, c’est la simplicité qui sera la plus fascinante, celle qui  est la moindre de nos obligations.

crédits : maestrochalet

Il ne faudrait pas oublier que le bois naturel est un peu contraignant et certains objets ne sont pas compatibles avec ce dernier. Même dans un logement compact, il paraît être difficile de créer quelque chose à l’intérieur. Mais vous n’êtes pas obligé de le faire, surtout s’il s’agit d’un petit espace que vous ne visitez qu’occasionnellement et que vous passez le reste du temps à l’extérieur. Il est donc préférable de se concentrer sur la création d’un environnement, et les meilleurs abris de jardin sont ceux qui sont tout simplement confortables et qui rempliront leur fonction, quelle qu’elle soit.

Alors, si vous envisagez de passer plus de temps dans un  logement de ce type, vous devrez certainement penser aux solutions de la décoration intérieure. D’autant plus que des plafonds, des murs et des sols en bois ne créeront pas une atmosphère chaleureuse, et un tel espace ressemblera davantage à une maison de campagne qu’à un chalet mignon et rêveur. Cela est particulièrement vrai si vous y vivez pendant une longue période. Dans ce cas, vous pouvez tenir compte du style minimaliste qui est devenu très populaire récemment, et qui est né dans ces petites habitations entourées par la nature. Celles-ci associent le bois à des couleurs claires qui ne créent pas de contraste et ne réduisent donc pas l’espace réduit. C’est très important lorsqu’il s’agit de maisons de jardin, qui seront de toute façon petites.

Il en va de même pour les meubles ou tout autre article d’intérieur, qui ne doivent être qu’à la hauteur des besoins. Parce que chaque objet supplémentaire prend de la place et réduit la sensation générale d’espace.

Par conséquent, ce type d’ameublement peut donner l’impression que les maisons sont exiguës. C’est très important pour un espace commun où vous prévoyez de passer la plupart de votre temps, surtout si vous avez un grand groupe d’amis ou de parents. En revanche, les chambres peuvent être plus petites, car cela suffit si vous ne venez dans ces pièces que pour des soirées pyjama.

Solutions qui garantissent le confort

Il est parfois difficile de comprendre ce qu’il faut faire pour qu’un espace soit accueillant. Mais très souvent, ce sont les petites choses qui permettent d’y arriver. Il en sera de même lorsqu’il s’agira de meubler une maison de jardin. Il n’est certainement pas nécessaire de chercher des solutions élaborées, car parfois quelque chose d’aussi simple que des lampes suspendues à l’entrée ou sur la terrasse peut suffire, où il sera agréable de s’asseoir le soir et de lire un livre dans le calme de la nature. À l’intérieur, il sera beaucoup plus agréable de passer du temps dans une maison dotée de grandes fenêtres, qui offrent non seulement une vue magnifique mais aussi beaucoup de lumière naturelle. C’est pourquoi même une petite maison peut avoir de grandes fenêtres.

Il n’y a rien de mieux que le feu  dans la cheminée pendant les nuits froides. Il crée une atmosphère unique et vous permet également de rester au chaud et à l’aise même pendant les journées froides d’automne. Bien entendu, si les abris de jardin ne sont utilisés que pendant l’été, cet élément n’est pas forcément nécessaire. En été, le feu de camp allumé, le gril ou barbecue, espaces aimées par un  groupe d`amis réunis, surtout le soir, créeront une atmosphère accueillante.

Pour créer un environnement accueillant, vous ne devriez pas avoir peur d’expérimenter en utilisant des éléments simples plutôt que des solutions complexes. Un bon éclairage ou un accent pittoresque peuvent créer une atmosphère unique. La clé est de considérer quel type de maison et d’environnement est le plus proche de vous, et de le concevoir de manière à ce que vous ayez envie d’y passer du temps.  En effet, c`est le jardin qui permet de se détendre et oublier tous les soucis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here