babouches cuir
Bannière large 728x90

Les babouches cuir, quelle fût ma joie d’ouvrir mon colis de babouches venues droit du Maroc, et plus précisément de Marrakech. Il faut dire qu’internet facilite beaucoup les choses aujourd’hui. Dans le temps, quand on voulait acheter un produit d’un autre pays, il fallait soit connaitre quelqu’un dans le pays pour se le procurer, ou alors prendre l’avion, ce qui revient un peu cher des fois, surtout si l’objet en question est une paire de babouches en cuir.

1- Les babouches cuir: un produit vieux comme le temps

L’origine des babouches en cuir remonte à des siècles. Certains disent que les premières babouches cuir ont été fabriquées au IIIème siècle de notre ère. En tout cas, les babouches sont fabriquées au Maroc depuis au moins dix siècles. D’ailleurs, le mot maroquinerie prends son origine du mot Maroc, car le pays est célèbre depuis très longtemps pour la maîtrise du travail du cuir.

2- Les babouches cuir: Entre authenticité et modernité

Les babouches cuir n’ont jamais cessé d’exister, même si (contrairement aux grands principes du marketing) le produit n’a pas subi de profonds liftings tout au long de son existence. La babouche cuir est fabriquée de la même manière, des mêmes matériaux, et en utilisant les mêmes outils artisanaux depuis toujours. Aujourd’hui, les modèles sont plus ou moins adaptés, et on trouve des babouches homme, des babouches femme et des babouches enfant. Il’ y a même des maisons de créateurs qui se sont mises à fabriquer des babouches, mais personnellement, je préfère la bonne vielle paire de babouches achetée auprès du fabriquant marocain de Marrakech.

3- Astuces pour acheter les babouches en cuir

Aujourd’hui, il’ y a vraiment l’embarras du choix de babouches en cuir. Grâce à internet, vous pouvez parcourir des centaines de modèles sur votre tablette, ou sur votre smartphone, et commander votre paire préférée de babouches sans bouger de chez vous. Un conseil toutefois quand on veut acheter sa paire de babouches, veillez à demander comment taillent les pointures, car les babouches marocaines taillent plus petits que les chaussures européennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here