D’origine marocaine, les babouches ont aujourd’hui la cote. Elles ont traversé les frontières, et on peut en trouver un peu partout dans le monde. Ce qui est intéressant avec ces souliers ancestraux, c’est qu’ils peuvent ajouter une petite touche d’élégance au style vestimentaire. Fabriquées avec un savoir-faire ancestral, les babouches marocaines séduisent particuliers et célébrités. Cependant, pour profiter amplement du confort qu’elles peuvent offrir, il faut savoir les choisir. Les babouches pour homme, quelle matière faut-il privilégier ? On en parle dans cet article.
Les babouches en cuir
Pour fabriquer les babouches, les artisans marocains utilisaient du cuir. Non seulement il donne un bel aspect aux souliers, il est également agréable au toucher et agréable à regarder. Ce qui rend cette matière intéressante, c’est qu’elle est élégante. Outre la résistance, les artisans ont choisi le cuir parce qu’il est souple et confortable. Pour la fabrication de babouches homme, ces derniers optent pour des cuirs de très bonne qualité. Il y a par exemple le cuir de mouton. Mis à part le fait qu’il est léger, le cuir de mouton est aussi très doux. Ensuite, il y a aussi le cuir de chèvre qui est plus robuste et plus résistant.
Il y a les babouches en cuir et il y a les babouches en daim. Au niveau du confort, elles dépassent largement les babouches en cuir. Arrondies ou pointues, les babouches en daims sont fabriquées à partir de cuir doux. Pour éliminer les odeurs, les artisans ajoutent un peu de cuir de veau. Adaptées à tous les styles vestimentaires, les babouches en daim s’adaptent également à différents usages. Sur le marché, notamment dans les souks, on peut aussi trouver d’autres modèles de babouches. En guise d’exemple, on peut citer les babouches berbères, les babouches à lacets, les babouches royales, etc.