Bannière large 728x90

Cette recette de gâteaux tributaire à la ville de Bordeaux est l’œuvre des sœurs dans un couvent qui grâce aux jaunes d’œufs confiés par des vignerons, avaient eu l’idée de confectionner des gâteaux caramélisés et moelleux. C’est ainsi qu’afin d’avoir le goût et la texture adéquats, il faut du temps car aucune étape n’est à négliger et les quantités doivent être équilibrées.

Les ingrédients et le matériel adéquat 

Comme son nom l’indique, il s’agit des cannelés thermomix d’où l’acquisition d’un thermomix au préalable. Ensuite, vous aurez besoin de moules de préférence en acier ou en cuivre selon les formes que vous désirez. Quant aux ingrédients, le dosage va dépendre de la quantité de cannelés. Ainsi, vous aurez besoin du lait, des œufs (jaunes), de la vanille, de la farine, du beurre ou de l’huile pour les moules, du sel et du rhum brun pour les meilleurs cannelés thermomix.

La préparation 

Elle se fait en deux étapes pour une cuisson optimale. Dans un premier temps la veille, chauffer le lait, la vanille et le beurre dans un bol de thermomix pendant 7 minutes. Ensuite, verser et mélanger dans un bol la farine, le sucre, les œufs et le rhum et taper pendant une minute. Enfin placer le bol dans le réfrigérateur durant 12h au moins. Dans un second temps, le jour de la cuisson, huiler et beurrer les moules pour un démoulage facile. Remplir les moules au ¾ avant et les mettre au four pendant 11 minutes à 250 degrés. Ensuite, baisser à 180 degrés pour 45 minutes. Laisser refroidir avant le démoulage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here