Bannière large 728x90

Les cosmétiques bio sont actuellement très en vogue. Les tendances consommateurs sont de plus en plus axées vers davantage de naturel et de produits plus sains. Nous recherchons tous à prendre soin de notre peau avec des soins écologiques, respectueux de l’environnement et de notre santé et sans substances néfastes. Telle est la promesse des cosmétiques bio. Ils doivent afficher clairement le pourcentage réel des ingrédients naturels. Si vous cliquez ici, vous aurez un large catalogue à votre disposition.

Les éléments phares

Les conservateurs de synthèse, les silicones, les parfums non biodégradables, les perturbateurs endocriniens sont interdits dans les soins bio. La réglementation interdit également les tests sur animaux. Les cosmétiques bio misent sur les ingrédients naturels comme les huiles végétales, essentielles dont la plupart bénéficient du label AB. On retrouve également des cires naturelles. Il existe aujourd’hui de nombreux labels bio. Chacun a son propre niveau d’exigence. Choisir des produits bio, c’est accorder une grande place au naturel. Peau sèche, grasse, mixte, sensible, vous trouverez facilement sur Internet des soins adaptés à votre épiderme.

La routine de beauté idéale

Sont-ils aussi efficaces que les soins classiques ? Qu’apportent-ils vraiment ? Sont-ils préférables pour la santé ? Vous vous posez toutes ces questions, car les cosmétiques bio envahissent le marché de la beauté. Il y a plusieurs années, ils étaient réservés aux écolos purs. Aujourd’hui, ils sont partout, livrés à domicile, sur internet, dans les parfumeries, les pharmacies. Ils séduisent un large public. Les produits de soin bio deviennent de plus en plus glamour, voire luxueux. L’engouement pour le bio répond à une demande sécuritaire et écologique, une envie de simplicité. L’excès de chimie inquiète, les cosmétiques bio rassurent et calment les angoisses. Les soins bio sont moins toxiques pour notre santé et mieux assimilés par la peau. On se sent bien lorsqu’on les applique, ils pénètrent vraiment. Nutritifs, ils vont à l’essentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here