Bannière large 728x90

La perruque est un accessoire de mode presque incontournable pour une femme. Elle est utilisée pour changer de tête facilement ou pour remplacer vos cheveux naturels en cas de chute de cheveux. En effet, les maladies qui entraînent une chute de cheveux sont nombreuses. Il y a notamment l’alopécie ou les cancers. Pour aider les femmes malades à retrouver leur féminité, les perruquiers conçoivent des perruques naturelles ou synthétiques. Alors comment choisir sa perruque ? Plus de détails dans cet article. 

Définir le type de cheveux souhaité

Choisir sa perruque commence nécessairement en définissant le type de cheveux que vous voulez. Entre les cheveux naturels et les cheveux synthétiques, le choix est varié. L’usage des perruques en cheveux synthétiques est actuellement répandu. Ce type de cheveux permet d’obtenir une perruque légère. On peut dans ce cas retrouver une variété de couleurs, même si le style de coiffure ne peut être changé. Cependant, les perruques naturelles offrent la même aisance que les cheveux naturels. Ce type de perruque est conçu en respectant la couleur et les caractéristiques des cheveux naturels de la cliente. Cette perruque est plus lourde mais elle peut être coiffée comme vous le souhaitez. Suivez ce lien, pour l’achat de perruque en cheveux naturels.

Définir le budget pour l’achat

L’un des critères importants à considérer pendant le choix de votre perruque, est le volet financier. En effet, le coût d’une perruque en cheveux synthétiques est différent de celui d’une perruque en cheveux naturels. De plus, le prix dépend aussi du type de bonnet sur lequel votre perruque a été montée. Plus la perruque a un rendu naturel, plus elle est chère. Le coût varie entre 300 et 500 € pour les cheveux synthétiques, et entre 1200 et 1500 € pour les cheveux naturels. Heureusement, il existe des subventions de la part de la Sécu et votre mutuelle qui couvrent une partie de ce coût quand cela a un rapport avec votre état de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here