Bannière large 728x90

L’être humain passe en moyenne sept heures dans son lit chaque jour. Cela équivaut au tiers de sa vie. Les moments que vous passez sur votre lit sont très importants et pour que rien ne vienne troubler ces précieux moments, il est important de bien choisir sa literie.
Le choix d’un matelas n’est pas du tout anodin. Cela tient compte de plusieurs critères pour assurer de belles nuits de sommeil à son utilisateur.

La morphologie et le soutien

La morphologie de l’utilisateur est un critère primordial à prendre en compte dans le choix d’un matelas. En fonction de la morphologie, les besoins en soutien peuvent varier d’une personne à une autre. Le soutien est la partie destinée à soutenir votre dos. Il peut aussi bien être équilibré, ferme ou très ferme.

Quelle taille de matelas choisir ?

La taille est également à prendre en compte dans le cadre de l’achat d’un matelas. Elle joue un rôle important dans la qualité de votre sommeil. Il est recommandé en effet d’ajouter environ vingt centimètres à sa taille pour trouver la longueur de matelas idéale. En ce qui concerne la largeur, une taille supérieure à 90 cm est préférable. Pour les couples, il faudra prendre en compte la corpulence de l’homme et de la femme pour trouver la taille de matelas convenable. Toutefois, les tailles standards sont 140×190 et 160×200.

Quelle technologie de matelas choisir ?

La technologie ou la suspension du matelas correspond à l’élément principal qui aide au maintien en équilibre de votre colonne vertébrale ainsi que de tout votre corps. On en distingue essentiellement quatre à savoir : le latex, la mousse, les ressorts ensachés et la mousse mémoire de forme. Chacune de ces technologies dispose de caractéristiques qui peuvent vous être plus bénéfiques en fonction de vos besoins.
Pour en savoir plus sur chaque technologie de matelas ainsi que les autres critères à considérer pour faire un bon choix de matelas, rendez-vous sur https://www.literiedupantheon.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here