Comparatif site de rencontre
Bannière large 728x90

Choisir un site de rencontre en 2021 : mode d’emploi

L’ère du numérique a ses effets bénéfiques pour les célibataires. Les plus timides peuvent désormais entrer en contact depuis un site de rencontre ou une application, parfois sans même avoir besoin de mettre la main à la poche. Mais la concurrence est parfois très rude, notamment sur Meetic ou AdopteUnMec pour ne citer qu’eux. Le meilleur moyen de faire le bon choix est de tomber sur un comparatif de site de rencontre à jour et transparent. C’est justement ce que propose Monpetitdate, la référence dans le domaine.

Intéressons-nous aujourd’hui aux meilleures plateformes de dating 2021, en fonction de l’âge et – forcément – des attentes différentes de chacun.

Quel site de rencontre choisir si j’ai moins de 30 ans ?

Les moins de 30 ans n’ont pas forcément besoin de s’inscrire sur un site de rencontre pour trouver quelqu’un. Dans la plupart des cas, l’utilisation gratuite d’une application de rencontre permet de créer de nouvelle affinités facilement.

Les jeunes ne devraient logiquement pas avoir besoin de rejoindre un site de rencontre classique pour faire une rencontre sérieuse : les applications font le job !

Basées sur un système de géolocalisation, les applications de rencontre les plus populaires en 2021 permettent de discuter gratuitement. Le principe est à peu près toujours le même : en cas d’affinité commune, le tchat s’ouvre. Les applications de rencontre sont très fréquentées par les 18-30 ans, ce qui vous permet d’espérer rencontre quelqu’un sans payer.

Voici une short-list des meilleures applications de rencontre :

  • Once : une rencontre par jour sur un concept incitant à prendre son temps
  • Fruitz : pour indiquer votre type de recherche sans ambigüité avec un fruit
  • Facebook Rencontre : application 100% gratuite disponible en téléchargeant Facebook
  • Tinder : pour une rencontre plutôt coquine mais pas seulement
  • Badoo : limitée en version gratuite mais toujours aussi plébiscitée par les jeunes
  • Lovoo : très fréquentée et sous-cotée

Les sites de rencontre à privilégier entre 30 et 50 ans

La plupart des célibataires âgés de 30 à 50 ans ont sans doute déjà écumé la plupart des applications, et en sont bien souvent un peu lassés. Il faut dire si les applications sont gratuites, elles sont également très chronophages.

Or lorsque l’on a un métier prenant, voire une famille à côté, il est parfois difficile de s’engager sur des discussions qui ne mènent la plupart du temps à rien du tout.

C’est la raison pour laquelle Monpetitdate recommande aux célibataires dans la tranche 30 – 50 ans deux choix, en fonction de si vous êtes une femme ou un homme.

Pour les femmes entre 30 et 50 ans : AdopteUnMec

AdopteUnMec est le site de rencontre idéal pour les femmes actives, entre 30 et 50 ans. Non seulement le site est 100% gratuit pour les femmes, mais il permet également d’effectuer des recherches par affinités.

La gratuité est un critère important. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous n’aurez investi que du temps. Sachez, mesdames, que le fait que les hommes doivent s’offrir un abonnement pour accéder au site ne les empêche pas de venir en très grand nombre. Des milliers de belles histoires naissent chaque année sur AdopteUnMec, un site résolument sérieux et efficace. L’application mobile permet de prolonger les discussions depuis votre smartphone, à toute heure de la jorunée.

Pour les hommes entre 30 et 50 ans : Elite Rencontre

Elite Rencontre est une superbe alternative pour les hommes pressés ou qui aspirent à quelque chose de concret, avec des femmes dans la majorité des cas distinguées.

Le site Elite Rencontre est plutôt réservé aux CSP+, mais n’importe qui peut s’y inscrire sans problème. Il dispose d’une application mobile de grande qualité, et permet d’obtenir des suggestions très précises chaque jour. Elite Rencontre est en effet reconnu pour son système assez unique de matchmaking. Son algorithme de mise en relation en fonction des critères affinitaires est de loin le plus puissant.

Elite Rencontre est une alternative plus sérieuse et efficace à Meetic, où les femmes sont en minorité et bien souvent trop harcelées de messages.

Si vous êtes dans la classe moyenne et cherchez un site sérieux qui vous facilitera la tâche, tentez l’aventure Elite. Comptez 25,00€ par mois pour l’abonnement le moins cher. Comme tout bon site de rencontre, Elite Rencontre possède évidemment une application mobile de qualité.

Quel site de rencontre choisir si j’ai plus de 50 ans ?

Les plus de 50 ans peuvent déjà oublier les applications gratuites, où la tranche d’âge est trop peu représentée.

Une option cohérente consiste à vous inscrire sur Disons Demain, du groupe Meetic. Il s’agit du site de rencontre réservé aux plus de 50 ans. La plupart des célibataires inscrits ont une bonne idée de ce qu’ils recherchent, et ne recherchent plus.

Les plus belles histoires démarrent parfois la cinquantaine passée. Et tout ou presque se passe sur l’excellent site Disons Demain. Notons également la présence d’une bonne application mobile, pour se connecter de n’importe où. Le tarif le plus abordable est de 19,99€ par mois.

Quel site de rencontre choisir pour une relation coquine ou libertine ?

Il n’est pas évident de trouver un site de rencontre pour des relations sans lendemain, certains étant controversés ou mal notés sur les différents forums. La meilleure alternative pour les jeunes est toujours Tinder. Son inconvénient ? Si vous n’êtes pas dans les standards de beauté, vous pouvez toujours courir pour faire des rencontres d’un soir.

Le plus célèbre des sites coquins est un site de rencontre libertin, répondant au nom de Wyylde. Il permet de s’inscrire en tant que célibataire ou couple, et de discuter librement avec les centaines de milliers de membres connectés chaque jour. Le réseau connaît actuellement une croissance incroyable. Il permet de visionner des lives, vidéos, photos, mais aussi de se rencontrer autour de soirées organisées par des clubs coquins, dans toutes les régions de France.

Attention, de nombreux sites coquins sont en réalité des arnaques ! Il s’agit d’un business très florissant. Le meilleur moyen de s’assurer du sérieux d’un site est de lire attentivement les avis laissés sur des plateformes reconnues, telles que TrustPilot. Quel que soit le site, n’indiquez jamais des informations trop personnelles ou sensibles à quelqu’un sans avoir vérifié son identité. Des milliers de cas d’arnaques sont recensés chaque année dans ce domaine.

En savoir plus sur Monpetitdate, le comparateur spécialisé dans la rencontre

Si vous cherchez un avis vérifié sur un site de rencontre, Monpetitdate propose des dossiers pour chacun d’eux. Il est bien plus confortable de savoir où l’on va mettre les pieds avant de se lancer.

Servez-vous simplement de la recherche en mentionnant le nom du site sur lequel vous souhaitez obtenir notre opinion. Si rien n’apparaît, il est toujours possible de demander un conseil via la rubrique “Nous contacter”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here