Comment choisir une ponceuse excentrique ?

0
49
Ponceuse excentrique Bosch PEX AE
Ponceuse excentrique Bosch PEX AE
Bannière large 728x90

Si vous êtes très bricoleur et que vous aimez le bricolage mais que vous n’êtes pas sûr qu’une ponceuse excentrique vous convienne, voici quelques conseils pour vous aider.

Types de ponceuses excentriques

La première chose – que vous savez certainement déjà – est que les ponceuses sont classées en fonction de leur utilisation. Ainsi, nous avons plusieurs types de ponceuses dont vous aurez besoin selon ce que vous allez faire, que ce soit pour lustrer du parquet ou poncer des portes ou peindre des meubles en bois. Ou toute autre chose.

La ponceuse à bande est utilisée pour poncer des bandes et des planches. Elle est grande et énergique.

L’orbital est utilisé pour les surfaces planes et pour la finition du bois.

La ponceuse excentrique est utilisée pour poncer les formes courbes, et aussi pour la finition. Ils sont légers et maniables. Exemple : Bosch PEX 400 AE

La ponceuse murale ou à flèche convient au ponçage de surfaces en hauteur et est généralement reliée à un aspirateur.

La ponceuse à parquet est spécifiquement conçue pour poncer et lustrer ce type de parquet.

Pourquoi acheter une ponceuse excentrique

Le patin d’une ponceuse à orbite aléatoire tourne autour de son axe et fonctionne parfaitement pour vos travaux de finition. La base est circulaire. La vitesse du plateau atteint jusqu’à 15 000 tr/min. Il est également excellent pour poncer des surfaces planes avec des résultats optimaux.

Il est très flexible car vous pouvez l’utiliser avec des disques de ponçage de différents diamètres, selon vos besoins et vos envies. Il est également utilisé dans les travaux de ponçage, de différentes tailles, et sur tout type de surface, bois ou métal.

Les professionnels choisissent souvent des ponceuses excentriques à air comprimé, qui sont spécifiquement conçues pour les travaux de longue durée, mais gardez à l’esprit que puisqu’elles fonctionnent avec un compresseur à air comprimé, la circulation de l’air doit être respectée pour s’assurer que la ponceuse fonctionne correctement de manière parfaite.

A noter que la ponceuse excentrique peut également servir de polisseuse, il vous suffirait de remplacer le papier abrasif par la mousse de polissage ou le disque de polissage et en faisant attention au diamètre, bien sûr. Mais dans ce cas, si vous allez uniquement polir, je vous recommande d’utiliser une polisseuse.

Ce type de ponceuse est utilisé à la fois pour enlever de grandes quantités de matière sur de grandes surfaces et pour des finitions fines, et son principal avantage est de pouvoir poncer des surfaces courbes.

Grâce à son mouvement oscillant et rotatif, il est également utilisé pour enlever les anciennes peintures ou vernis sur les meubles et les portes, ou les plinthes. Vous souhaitez en savoir plus sur les divers modèles de ponceuses ? Si oui, allez sur le site : https://ponceuse-excentrique.net/