Bannière large 728x90

Les numéros des services clients d’un grand nombre d’entreprises sont surtaxés. Alors, comment faire pour gratuitement contacter son service d’assistance ? Pour vous simplifier la vie, vous avez tout intérêt à passer par un annuaire spécialisé.

Pourquoi les numéros des services clients sont-ils surtaxés ?  

Les entreprises, selon la taille de leur clientèle, doivent souvent externaliser leur service client. Elles confient la tâche à des centres d’appels. Et comme vous vous en doutez, cette externalisation coûte de l’argent. Pour rentabiliser et réduire les coûts, elles ont donc recours aux numéros surtaxés.

Mais si vous ne le savez pas, la loi oblige aux entreprises d’avoir des numéros gratuits pour leur service client. Sauf que sur les sites internet des compagnies, ces numéros non surtaxés sont délibérément dissimulés au profit des numéros payants, affichés en première page et en gros caractère. Il faut se rendre sur les pages « à propos » ou « mentions légales » pour trouver le numéro gratuit d’un service client. Les marques incitant ainsi les clients à passer par le numéro surtaxé. Néanmoins, il existe une solution pour trouver le numéro à contacter : l’annuaire spécialisé.

Ces annuaires qui nous facilitent la vie

Des annuaires spécialisés ont progressivement fait leur apparition sur internet. Ils permettent de trouver rapidement les numéros gratuits des services clients des entreprises. Cdiscount, Amazon, Air France, Peugeot, Samsung, Mercedes, etc., ces plateformes répertorient des milliers d’informations.

Grâce à un annuaire pour trouver les numéros des services clients, vous avez désormais la possibilité de gagner un temps précieux sur vos recherches. Dans la barre de recherche, indiquez le nom de votre entreprise et obtenez dans la seconde tous les renseignements.

Le plus avantageux réside dans le fait que ces plateformes sont accessibles gratuitement. Les informations répertoriées sont mises à jour et vérifiées. 24h/24, accédez à votre annuaire en ligne et obtenez les bons renseignements sans perdre une seconde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here