gestionnaire patrimoine
Crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

Le patrimoine est l’ensemble des biens mobiliers, immobiliers et financiers. Pour le faire fructifier, il est nécessaire de bien le gérer. Mais la gestion de patrimoine n’est pas à la portée de tout le monde, car ça demande du temps et des compétences spécifiques ainsi, il est souvent nécessaire de faire appel à un gestionnaire de patrimoine. C’est un métier à part entière, et si vous souhaitez l’exercer, on guide.

Le métier de gestionnaire de patrimoine exige un niveau bac+5, et différentes formations existent pour en devenir un. Le parcours classique consiste à faire des études en économie à l’Université ou dans une école de gestion ou de commerce. Mais pour un premier pas vers la gestion de patrimoine, un DUT technique de commercialisation ou une licence d’économie et de gestion suffit. Quoi qu’il en soit, pour être un bon gestionnaire de patrimoine comme les experts chez Ritchee, il faut avoir des connaissances en finance, en économie, en comptabilité, en droit et en fiscalité. Et encore, il faut faire un long stage pour avoir de l’expérience. Mais ce n’est pas tout, il faut également avoir certaines qualités, et il s’agit notamment de l’esprit d’analyse et de synthèse afin de pouvoir réaliser correctement les bilans patrimoniaux des clients.

La formation et l’expérience sont importantes pour réaliser toutes les missions qui incombent au gestionnaire de patrimoine. En effet, il conseille et effectue des placements financiers pour ses clients particuliers et professionnels. Il fait le bilan patrimonial, propose des placements suivant leurs attentes et leurs projets, détaille les contraintes fiscales et juridiques et négocie avec les organismes les conditions de réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here