Faire des économies
Bannière large 728x90

Vous aimeriez bien pouvoir mettre un peu d’argent de côté à la fin du mois. Pourtant, comme pour beaucoup, c’est plutôt l’inverse qui se produit. A la fin du mois, vous avez plutôt tendance à plonger dans vos économies pour boucler votre budget. Ce n’est pas ce que vous aviez prévu mais c’est ce qui se produit le plus souvent.

Alors comment faire pour en finir avec ces fins de mois difficiles? Il faut adopter les bons réflexes, ceux qui vont vous faire réaliser des économies substantielles, sur le long terme. Vous trouverez de nombreuses idées d’économies sur https://www.art-economiser.com/

Réduire la facture d’électricité

La première chose à faire, c’est de débrancher tous les appareils que vous n’utilisez pas. Vous ne le savez peut être pas mais un appareil en veille consomme de l’énergie. Certes cette consommation n’est pas énorme mais pourquoi dépenser de l’électricité pour alimenter un appareil dont vous ne vous servez pas?

Ensuite, vous allez remplacer toutes vos ampoules classiques par des ampoules basse consommation. Là, l’économie va être spectaculaire. Il y a un petit investissement de départ mais vous allez très vite le rentabiliser, en moins d’un an.

Vous habitez à la campagne? Pourquoi ne pas installer une éolienne ou des panneaux solaires? Le retour sur investissement oscille entre 10 et 15 ans. Et ensuite? Vous gagnerez même de l’argent grâce à votre installation en revendant une partie de votre électricité à EDF. N’est-ce pas formidable?!

Réduire la facture d’eau

La consommation d’eau est un enjeu majeur d’écologie. Vous devez tout faire pour la contrôler. Vous pouvez commencer par installer une douche plutôt que votre baignoire. Vous économiserez 150 à 200 L par douche.

Ensuite, vous pouvez mettre des aérateurs sur vos robinets. Ils vont ajouter de l’air dans le flux d’eau qui s’écoule et ainsi réduire le volume d’eau utilisé.

Au jardin, vous allez récupérer les eaux de pluie grâce à un collecteur. Celles-ci sont tout à fait réutilisables pour arroser votre gazon ou nettoyer la voiture. Pourquoi utiliser de l’eau potable que vous payez quand le ciel vous envoie chaque année gratuitement plusieurs mètres cubes.

Enfin, vous allez installer une chasse d’eau à deux vitesses. Il ne sert à rien d’envoyer 6L d’eau pour rincer la cuvette quand il n’y a presque rien dedans. Avec une chasse d’eau à deux vitesses, vous utiliserez le strict nécessaire.

Il existe de nombreuses autres astuces dans tous les domaines pour faire de très belles économies alors prenez le temps de vous renseigner!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here