Comment faire d’une passion son métier ?

0
161
Faire d'une passion son métier

Pack Annuaire SEO

De très nombreuses personnes réalisent aujourd’hui que leur travail n’est qu’alimentaire et qu’il ne leur convient absolument pas. Ils font de leur mieux pour essayer de se raisonner en se disant que finalement ce n’est pas si mal et qu’ils peuvent faire l’effort de continuer sur cette voie. Les autres le font bien…

Justement non, tous les autres ne font pas ainsi !

 

Envisager sa reconversion professionnelle

Une fois le constat posé, à savoir que le travail actuel ne convient plus, il reste à obtenir une réponse : quitter ce job d’accord, mais pour faire quoi à la place ?

Pour répondre à cette question, vous pouvez déjà réaliser ce que l’on nomme un bilan de compétences. Il dure quelques heures et vous permet de mettre au clair vos idées, tout en identifiant vos points forts et vos points faibles. C’est à partir de ce bilan que vous pourriez trouver l’orientation professionnelle qui va vous permettre de prendre ce nouveau départ.

Mais, souvent, c’est la passion qui parle ! Pour le passionné, inutile de réaliser ce bilan. Il sait ce qu’il veut faire et désir ardemment mettre les moyens pour enfin vivre son rêve ET… vivre de son rêve.

 

Se former

La case formation est bien souvent indispensable pour se reconvertir professionnellement. À minima, une formation en création d’entreprise est généralement nécessaire, car la gestion d’une entreprise, même en mode micro, ne s’improvise pas. Surtout au sujet de l’aspect marketing permettant de recruter ses premiers clients, puis les suivants…

Mais une spécialisation, par exemple :

  • en coaching pour devenir coach de vie ou en gestion du stress,
  • en développement personnel pour devenir sophrologue ou thérapeute,
  • ou encore dans une thérapie alternative pour être réflexologue ou naturopathe,
  • voir dans l’artisanat ou tout autre chose…

peut être nécessaire à la réalisation de l’objectif tant attendu.

L’école Agoracadémie existe depuis 2010 et propose des formations ouvertes à tous, c’est-à-dire aussi bien auprès de la personne en reconversion professionnelle, qu’auprès du pro déjà installé souhaitant ajouter une nouvelle corde à son arc professionnel.

Toutes ces formations, au tarif très abordable, sont 100 % disponibles en ligne et à distance et l’inscription peut se faire à tout moment.

Notez qu’une prise en charge financière peut s’envisager : renseignez-vous !!!