Comment faire pour devenir un très bon agent immobilier ?

0
142
businessman gdacf
Crédit : pixabay

Pack Annuaire SEO

Un grand nombre des nouveaux agents immobiliers ne passent jamais le cap des deux premières années. Certains sous-estiment les dépenses et surestiment les revenus, une combinaison mortelle. D’autres s’appuient trop sur les vieux préceptes du secteur, qui ne sont plus tout à fait valables dans le monde de l’immobilier actuel, qui a évolué grâce à Internet. Savoir quand suivre la sagesse conventionnelle et quand adopter de nouvelles tactiques sera un gage de réussite dès le début de votre carrière.

Ne pas se focaliser uniquement sur la vente

Bien que la connaissance des meilleures tactiques de vente soit très bénéfique, vous n’avez pas toujours besoin de faire de la vente agressive. En effet, il y a de nombreuses occasions où le fait de se démarquer du stéréotype du vendeur immobilier insistant peut favoriser votre carrière. Au début de votre carrière, d’excellentes compétences en photographie et la capacité de rédiger des descriptions convaincantes des biens proposés seront beaucoup plus utiles que des compétences en vente. Même si vous êtes à la recherche d’une affaire, considérez-vous comme un consultant plutôt que comme un vendeur pour obtenir de meilleurs résultats. Il est également préférable de miser sur vos compétences générales, notamment vos aptitudes relationnelles, votre motivation personnelle et votre capacité à résoudre les problèmes, qui sont parmi les principales qualités d’un bon agent immobilier.

Penser comme une petite entreprise

La majorité des agents immobiliers à Dubaï sont des entrepreneurs indépendants. Pour réussir en tant qu’entrepreneur indépendant et maîtriser sa croissance, il faut penser comme un chef d’entreprise plutôt que comme un employé. Investissez dans les relations, travaillez pour atteindre des objectifs sur le long terme et apprenez tout ce que vous pouvez sur le marketing. Dès le début de votre carrière, créez une entreprise qui soit portable, flexible et capable d’évoluer et de se développer avec vous. Vous serez beaucoup plus à même de faire face aux changements du marché que quelqu’un qui ne se considère pas comme un entrepreneur.

Prévoir un budget

De nombreux agents immobiliers en début de carrière se concentrent sur les succès immédiats, comme l’obtention du premier client ou la réalisation de la première vente. Mais pendant que vous faites en sorte que ces premières étapes se réalisent, gardez le contrôle de vos dépenses. Il peut être tentant de dépenser tout ce qu’il faut pour lancer votre entreprise immobilière, mais vous pourrez rester en activité plus longtemps si vous gardez un œil sur votre trésorerie. Lorsque vous travaillez à votre compte, il est également essentiel que vous couvriez non seulement vos dépenses professionnelles, mais aussi vos dépenses personnelles. Au début de votre carrière ou même avant de lancer votre entreprise créez une feuille de calcul de vos frais de subsistance personnels, qu’il s’agisse de dépenses obligatoires comme le loyer ou de dépenses superflues comme un café sur le chemin du travail. Vos objectifs de revenus devraient couvrir ces dépenses en plus de celles de votre entreprise, tout en gardant une marge pour vous permettre de croître et de faire face aux urgences.