Bannière large 728x90

La localisation d’un appareil, soit-il un téléphone portable, un ordinateur, une tablette, une console ou tout autre objet connecté à internet est aujourd’hui comme un jeu d’enfant. Il suffit de connaitre son adresse IP et le tour est joué. Ce dernier représente en quelque sorte le numéro d’identification relié à un appareil. Cette immatriculation permanente ou temporaire est d’ailleurs assignée à chaque objet connecté par l’organisme l’IANA. Pour le détecter, 2 protocoles s’utilisent, dont l’IPV4 et l’IPV6.

Si dans les paramètres d’un téléphone ou d’un ordinateur, on peut accéder à son adresse IP, se rendre sur ipcost.com/fr parait encore plus pratique. En effet, ce site ne se limite pas seulement à fournir l’IP. Avec ce dernier, on en sait donc plus sur le nom de l’hôte qui se rapporte à un objet et sur la ville dans laquelle il se trouve. Grâce à mon IP, il est aussi possible d’avoir la localisation de son appareil sur la carte du monde.

Choisir cette interface pour obtenir son IP et localiser son appareil reste très pratique et efficace en ce sens qu’elle garantit une précision de 95 % dans la détermination du pays, de la région ou de la ville. Aussi situe-t-elle son utilisateur dans un périmètre approximatif de 40 km2 autour de sa résidence. Cette plateforme se distingue également par son ergonomie et par le fait qu’il ne conserve pas les données de ceux qui y profitent de ses services. Leur intimité est ainsi respectée et ils n’auront pas de même à se plaindre des publicités intrusives.

Si vous voulez donc connaitre l’adresse IP de votre appareil et la localiser, n’hésitez pas à faire un clic sur https://ipcost.com/fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here