Bannière large 728x90

Cette jolie plante vivace se développe avec de hautes hampes florales porteuses de fleurs bleues ou blanches. Elles sont dotées de racines charnues. Elles s’installent dans des sols parfaitement drainés. Elles adorent l’exposition très ensoleillée. Vous pourrez trouver quelques informations précises sur les agapanthes grâce à Internet.

Des ombrelles de fleurs étoilées

Les agapanthes se cultivent en pot ou en pleine terre suivant le climat et les variétés. Réussi leur plantation est assez compliquée et cela repose principalement sur le choix de l’endroit de plantation. Elles se plantent dans un sol riche plutôt frais. L’exposition compte beaucoup. Au jardin, mettez de préférence dans un endroit très ensoleillé et/ou dans de l’eau qui ne stagne pas. Les agapanthes se plantent idéalement au printemps, en mars ou en avril qu’en automne. Si vous cultivez ces plantes, n’oubliez pas de soigner le drainage en disposant au fond du contenant des billes d’argile ou du gravier.

Quels soins leur apporter ?

Les agapanthes sont des plantes magnifiques qui fleurissent tout l’été. Pour les amoureux des jardins, cette plante est à privilégier. C’est la fleur de l’amour. L’éclosion des boutons floraux est très attractive. Pour qu’elles fleurissent, les agapanthes doivent se sentir à l’aise. Les rhizomes doivent être suffisamment enterrés, la couche de terre qui va les recouvrir ne devra pas dépasser un à deux centimètres. Arrosez le sol de plantation même s’il pleut lors de la plantation. On peut aussi semer des graines, les faire germer à l’intérieur durant l’hiver. Un bel ensoleillement est indispensable pour sa floraison. Elles résistent l’été très facilement à la sécheresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here