Comment prendre soin de ses poissons koi ?

0
379

Pack Annuaire SEO

Acheter une carpe koi vous permettra d’animer le bassin de votre jardin. Ces poissons sont magnifiques, ils ont plein de couleurs. De plus, ils cohabitent harmonieusement avec les autres espèces.

Identifiez leurs spécificités

La carpe koi peut être rouge, noire, bleue ou jaune. Elle est désignée par le nom scientifique latin « Cyprinus carpio ». La carpe koi vit en eau douce. A l’âge adulte, sa taille peut varier entre 60 et 90 cm. Cette carpe est appréciée en Corée, au Japon, en Chine et dans de nombreux pays d’Asie. Ce poisson a été créé au XIXe siècle grâce à un croisement entre espèces de carpes. 

Caractère et mode de vie

Il est facile d’acheter un poisson de cette espèce sur un site de vente de carpe koi et poissons japonais. Elle apprécie le contact avec les humains. La carpe koi est grégaire. Elle se déplace avec ses congénères de la même espèce en formant des bancs. Cette carpe est capable de cohabiter harmonieusement avec d’autres espèces de poissons. Acheter une carpe koi, c’est s’engager dans une longue aventure : en effet, ces poissons peuvent vivre 70 ans ! Cependant, cet âge vénérable est moins fréquent que l’intervalle 18 à 25 ans représentant la durée de vie moyenne de ces carpes.

Comment les nourrir ?

L’alimentation de la carpe koi est basique. C’est un poisson qui mange de tout. Mais contrairement à d’autres animaux omnivores, ces carpes n’attaquent pas leurs semblables. En effet, le plus souvent ces carpes se nourrissent d’herbes. Afin de leur garantir un équilibre alimentaire, veillez à leur fournir entre 20 et 30% de protéines.