Bannière large 728x90

Quand on fait encore des études, ce n’est pas toujours facile de s’en sortir. Pourtant, certaines personnes vous diront que ce n’est pas si difficile de comprendre les cours et de s’en sortir aux examens. Ces personnes ont raison, mais elles ne vous donnent pas les secrets qui rendent cela simple. Dans cet article, l’on vous livre l’un des secrets qui vous permettent de réussir à mieux comprendre les cours. Tout le monde connaît son existence, mais très peu de personnes s’en servent. Il s’agit de la prise de la note.

Quelques conseils pour réussir ses prises de note

La prise de note est dans son concept pour faire gagner du temps. Elle permet de noter sur un support les idées importantes et indispensables pour une bonne compréhension du cours. Il ne s’agit donc pas de tout écrire, le cas échéant, ce ne serait plus une prise de note.

Pour réussir votre prise de note, la première chose à prendre en compte est la clarté et la concision. Une prise de note doit être méthodique et parfaite pour une synthèse de cours. Il faut donc savoir différencier au cours de votre prise de note les titres, les chapitres, les exemples et les idées. À la fin, quand on prend votre support de note, on doit clairement voir un plan du cours avec une synthèse.

Il y a aussi une erreur que vous devez éviter. Ce sont des abréviations qui n’existent pas. Vous ne pouvez pas vous permettre d’inventer des abréviations pendant la prise de note et espérer vous retrouver. Au lieu d’une prise de note, vous vous retrouvez lors de la relecture avec une succession d’énigmes à résoudre pour comprendre le cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here