Bannière large 728x90

Choisir un métier d’avenir est le souci principal des jeunes. Et il faut reconnaître qu’il y a bon nombre de professions qui vous permettent de prendre en charge votre vie. Parmi les métiers susceptibles de vous permettre de gagner votre vie, il y a l’architecture. Mieux encore, ce type de formation vous donne l’occasion de changer aussi votre monde positivement, et ce, de manière significative. Pour y arriver, il faut faire confiance à une école professionnelle d’architecture comme le lycée Clemenceau à Nantes. Pour entrer dans cet établissement, il faut réussir plusieurs tests, dont les entretiens d’admission.

Vos entretiens à l’école d’architecture Nantes

Pour commencer, il faut une bonne organisation afin de mener à bien ces entretiens. En effet, pour marquer positivement le jury il faut travailler sur plusieurs points. Il est important de savoir que la sélection des étudiants se fait en fonction du nombre des places ouvertes. Et il faut faire remarquer que les places sont vraiment limitées. Il est alors capital de prouver au jury que vous méritez votre place.

Ensuite, un entraînement à l’avance est primordial. Autrement dit, il est fondamental de prendre connaissance des questions qui seront posées. Les questions sont d’ailleurs axées sur vous-même et sur votre projet d’étude.

D’autre part, vous devez montrer de la cohérence avec votre dossier. Cette conformité s’observe dans votre lettre de motivation. De plus, lors de l’entretien, parlez de vos expériences. Mieux encore, l’objectivité et la circonspection sont deux notions vous donnant l’occasion de valoriser votre créativité.

Enfin, un certain nombre de faux-pas est à éviter au moment de l’entretien. Visitez alors le site pour les découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here