boots de snow
Bannière large 728x90

L’hiver approche, et vous souhaitez vous adonner au snowboard ? Sachez que si vous n’avez pas les bonnes chaussures, vous n’arriverez pas à profiter au maximum de cette activité. Les chaussures de snowboard sont appelées snowboots ou boots de snow, et vous allez tout savoir sur le sujet maintenant.

Le flex des boots de snow

  • Le flex souple: Ces snow boots permettent aux pieds d’avoir plus de place tout en offrant plus de confort et en donnant plus de liberté de mouvements. Ainsi, ils sont parfaits pour les débutants et pour la pratique occasionnelle de snowboard. Aussi, ils sont faciles à enfiler et à enlever.
  • Le flex intermédiaire : Ce type de flex offre plus de précision, de confort et de souplesse, qu’importe le programme et la piste. Sécurisées et réactives, ces chaussures sont adaptées pour une pratique polyvalente. Elles sont parfaites pour la plupart des snowboardeurs. Il est possible de descendre les pistes avec assurance, s’adonner au hors-piste et d’envoyer des tricks en travers de piste.
  • Le flex rigide : Les boots de snow avec ce flex sont pour les adeptes du freeride qui veulent des réponses immédiates dans les changements d’appui pour une transition rapide sur le passage de carres. Ces chaussures permettent des rotations fougueuses, mais à condition de maîtriser parfaitement les tricks aériens.

Le laçage

  • Laçage classique: Ce type de laçage est identique à celui des chaussures de ville, et les lacets sont robustes et traités pour la neige. C’est un bon choix si vous cherchez un serrage efficace et précis.
  • Système BOA: On trouve un système simple (répartissant le serrage uniformément) et double (serrage indépendant pour le talon et la voûte plantaire ainsi que pour le flex). Le principe est le même, il faut appuyer sur le BOA et le tourner dans le sens de l’aiguille d’une montre pour le serrage. Afin de desserrer, il faut tirer sur le système pour libérer le serrage.
  • Serrage rapide: Il offre un serrage indépendant entre le dessus du pied et le tibia pour la répartition de la tenue. Il suffit de faire quelques tirettes sur les lacets. Ce type de serrage satisfait les exigences de tous les styles de pratiquants.

Bien choisir la taille de ses boots de snow

snowboard et chaussuresIl n’est pas facile de trouver la bonne taille quand on parle de boots de snow, c’est complexe en raison de la longueur et de la largeur des pieds, du serrage du chausson et de la botte, des renforts latéraux… Pour trouver les boots de snow adaptées, vérifiez d’abord votre taille (pointure en cm) en Mondo Point ensuite, et essayez la semelle du chausson en la retirant de la chaussure et en mettant votre pied dessus. Après, essayez les boots de snow, et mettez-vous en situation. Gardez-les une quinzaine de minutes pour avoir un gain d’espace au niveau de la mousse du chausson. C’est important que ce soit bien adapté pour éviter les frottements. Vos orteils doivent être à fleur du chausson. Quand vous vous appuyez sur votre tibia, ces derniers doivent reculer un peu pour ne pas être en contact avec le bout du chausson. Vos talons ne doivent pas aussi décoller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here