Bannière large 728x90

Aujourd’hui, les pc font partie des périphériques sur lesquels de nombreux gamers s’adonnent à leur passion. En effet, lorsque vous êtes fan de jeux vidéo, à défaut d’acheter une console, vous pouvez associer l’utile à l’agréable en acquérant un pc gamer. Et si vous vous demandez quel logiciel d’exploitation installer dessus, sachez que de plus en plus de personnes optent pour Windows 10. Considéré comme l’une des plateformes les plus performantes, Windows 10 est également doté de certaines fonctionnalités, notamment un mode jeu qui vous permet d’optimiser les performances de votre machine.

Pourquoi un mode jeu sur Windows 10 ?

Vous avez été nombreux à vous poser la question de savoir pourquoi Windows a pensé à un mode jeu pour son système d’exploitation. La réponse est toute simple, c’est parce qu’aujourd’hui, le divertissement passe essentiellement par les jeux. De ce fait, offrir la meilleure expérience au gamer a été l’une de leurs priorités. Si vous désirez activer le mode jeu de votre ordinateur, la procédure est toute simple. Appuyez sur la touche Windows et pressez ensuite la touche « I ». Cela ouvrira une fenêtre dans les paramètres de Windows. Il vous suffira ensuite de taper « mode jeu » dans l’onglet de recherche.

Comment profiter des performances du mode jeu ?

Si le « mode jeu » est un excellent point pour Windows, certaines personnes n’arrivent pas à pleinement en profiter. En effet, pour jouir de toutes les performances de cette fonctionnalité, vos pilotes doivent impérativement être à jour, notamment le pilote de la carte graphique. Au cas où vous ne connaîtriez pas la procédure permettant de mettre à jour vos pilotes, rendez-vous dès maintenant sur la plateforme « Astuces-aide-informatique.info ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here