Comment vendre sa voiture d’occasion avec rachat sécurisé ?

0
600

Pack Annuaire SEO

Il existe de nombreuses techniques permettant de vendre son automobile d’occasion. Le rachat sécurisé est l’une des plus intéressantes. Cette technique de vente commence souvent par le diagnostic du véhicule que vous désirez vendre.

Sommaire

État des lieux

Plusieurs concessionnaires et prestataires proposent de commencer la procédure de rachat sécurisé par une évaluation de votre véhicule. Au terme de ce processus comportant l’examen physique de la voiture et le passage en revue des prix sur le marché, vous recevrez une évaluation par mail. Après avoir lu le courrier électronique comportant l’estimation, vous pourrez décider de vendre ou pas votre voiture. Dans ce cas, vous devrez également choisir le bon prestataire.

Recevez l’argent rapidement

À propos du rachat sécurisé, vous trouverez plus d’infos sur https://www.jevendsmonauto.com/. Une fois que vous recevrez l’évaluation, vous pourrez recevoir rapidement, par virement bancaire, la somme représentant le prix de vente de votre auto. L’autre option consiste à vendre vous-même votre auto à un autre automobiliste. Dans ce cas, il ne vous restera plus qu’à poster une annonce. Cette dernière devra être la plus honnête possible.

Attention à la perte de valeur !

Pendant tout le processus de vente, il y a une chose que vous devez toujours garder à l’esprit : votre véhicule perd de la valeur à mesure que le temps passe ! Autrement dit : le temps n’est pas votre allié. De la période d’achat à la troisième année, la valeur de votre auto baisse de 15% tous les 12 mois. Dès la quatrième année, la baisse de la valeur est de l’ordre de 5% par an.