L’intérim vous permet de répondre à un besoin plus ou moins ponctuel pour pallier l’absence prolongée d’un de vos collaborateurs à un poste clé. Mais, si vous voulez réellement que les choses se fassent dans les règles, vous devez prendre contact avec une agence d’intérim. Évidemment, vous devez spécifier le profil que vous recherchez afin que l’agence choisie soit capable de répondre efficacement à vos attentes. Mais, il y a une chose qu’il est important que chaque partie prenne en compte, il s’agit du contrat de mise à disposition.

Qu’est-ce qu’un contrat de mise à disposition ?

Lorsque vous faites appel aux services d’une agence d’intérim, vous devez savoir que vous allez honorer un contrat d’intérim. Ledit contrat implique trois différentes parties, on parle de contrat tripartite. Il y a aura donc la signature de deux contrats. Le premier contrat sera signé entre l’intérimaire et l’agence d’intérim. L’autre contrat sera signé entre l’agence d’intérim et vous. C’est ce contrat-là que l’on appelle le « contrat de mise à disposition ».

Ce qu’il faut savoir sur le contrat de mise à disposition

Pour profiter des services d’un salarié intérimaire, il est importé que le contrat de mise à disposition soit signé dans les deux jours ouvrables qui suivent le début de la mission. Si ce point n’est pas respecté, alors le contrat n’est pas valable de manière légale. Évidemment, il y a aussi des détails que l’on doit y retrouver afin que cela respecte les règles. Vous pourrez en apprendre plus sur le sujet en allant sur le site de l’agence d’intérim en ligne https://gojob.com/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here