Bannière large 728x90

Avez-vous déjà entendu parler du Dossier de Diagnostic Technique (DDT) ? Si non, sachez qu’il s’agit d’un dossier à fournir obligatoirement lorsque l’on souhaite vendre ou mettre en location un bien immobilier. Ce dossier est exigé par la loi et le vendeur est tenu de commander et de payer les rapports à jour à joindre au compromis de vente. Si vous avez besoin d’aide pour la constitution de votre Dossier de Diagnostic Technique (DDT), n’hésitez pas à joindre le cabinet AC Environnement si le bien à vendre ou à louer se trouve à Chambéry ou dans les environs.

 

En quoi ce cabinet peut-il vous être utile ?

 

Comme nous l’avons énoncé un peu plus haut, ce cabinet est spécialisé essentiellement dans la constitution du Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Il faut savoir que le DDT comprend des enquêtes sur les niveaux de plomb et d’amiante, l’infestation de champignons ou de coléoptères de toute boiserie et le test DPE qui se rapporte à la consommation d’énergie et à l’isolation.

 

Le Diagnostic Performance Energétique (DPE) est obligatoire pour toutes les ventes de maisons, visant à fournir à l’acheteur et au vendeur des informations concernant le niveau d’isolation et d’autres facteurs qui affectent les factures de chauffage et les niveaux d’émissions de gaz à effet de serre. Le rapport estime la consommation d’énergie d’un bâtiment en fonction de la quantité d’électricité utilisée (mesurée en kWh / m2) et de la quantité d’émissions de gaz à effet de serre (mesurée en kg de CO2 / m2), et fait des suggestions sur la façon d’améliorer le bâtiment pour réduire celles-ci. La cote énergétique est affichée sur toutes les annonces de propriétés à vendre.

 

Pour découvrir toutes les autres missions de diagnostics immobiliers que réalise ce cabinet, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site https://www.ac-environnement-chambery.com/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here