Boutique en ligne
Bannière large 728x90

Est-il intéressant de se lancer dans le e-commerce?

Il existe des opportunités économiquement intéressantes pour les entrepreneurs sur le marché en croissance du commerce électronique, c’est-à-dire via une boutique en ligne. Mais comment le commerce électronique fonctionne-t-il réellement? Et quel est le bon système de boutique?

Nous vous présentons le thème du commerce électronique et répondons aux questions les plus importantes sur le commerce en ligne.

Qu’est-ce que le commerce électronique? (Définition)
Le terme e-commerce, abréviation de commerce électronique, décrit tous les échanges sur Internet, y compris l’achat et la vente de biens sur Internet. Le commerce électronique comprend non seulement les achats en ligne, mais également d’autres domaines du commerce électronique, tels que la banque en ligne ou le service client. En général, cependant, le terme e-commerce est principalement utilisé pour les achats en ligne dans le langage courant.

Boutique en ligne ou modèle de marketplace en e-commerce
Le commerce électronique est souvent assimilé à la vente de produits via sa propre boutique en ligne. Mais il y a aussi le soi-disant modèle de marché: si vous en tant qu’entrepreneur ne voulez pas vous occuper de la technologie complexe des boutiques en ligne, les marchés comme eBay ou Amazon peuvent être une bonne alternative. De nombreux détaillants y proposent leurs produits et les plateformes s’assurent que tout se passe bien. Les revendeurs commerciaux peuvent saisir leurs produits dans le système éprouvé et atteindre des clients dans le monde entier.

Si vous souhaitez vous lancer dans le commerce électronique en tant qu’indépendant, vous devez donc considérer ceci: est-ce que je crée ma propre boutique en ligne ou est-ce que je vends mes produits sur une place de marché?

Votre propre boutique: avec votre propre boutique en ligne, vous êtes beaucoup plus flexible, mais vous devez investir un certain temps et de l’argent dans la création de la boutique. L’avantage: vous êtes et restez votre propre patron et maîtrisez l’ensemble du processus. De plus, il n’y a pas de frais de vente à des tiers.
Marché: Amazon et Ebay détiennent ensemble une part de marché de 66% dans le commerce électronique. Aucun des concurrents ne dépasse 2%. Lorsque vous vendez sur un marché comme Amazon ou Ebay, vous pouvez bénéficier de leur énorme base de clients et générer des ventes dès le premier jour. Cependant, les opérateurs du marché gagnent avec chaque produit vendu et prennent des décisions importantes sur les conditions dans lesquelles ils peuvent être vendus.

Étant donné que les deux modèles présentent des avantages et des inconvénients, il est conseillé de travailler avec une combinaison de votre propre boutique en ligne et des ventes via les marchés. Vous pouvez sans aucun doute trouver des clients plus rapidement sur les marchés établis, mais la plupart de l’argent reste dans votre poche à long terme avec votre propre boutique. La création d’une boutique en ligne prend généralement des années, tandis que les marchés peuvent démarrer immédiatement. En supposant que vous ayez un produit recherché et acheté. Les produits peuvent également être testés très rapidement et facilement via une place de marché.

TOMA Solutions Internet, agence web en Suisse romande, est votre spécialiste, dans la création de site e-commerce pour le marché suisse. Elle saura répondre à vos questions et mettre en place votre propre boutique en ligne professionnelle pour un succès dans la vente sur Internet de vos produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here