Bannière large 728x90

La business school emlyon

 

emlyon business school a été fondée en 1872, son siège social se trouve à Lyon en France, avec des campus internationaux à Casablanca, Paris, Shanghaï et Bhubaneswar en Inde.

C’est une école de commerce à triple couronne, elle a obtenu l’accréditation EQUIS, AMBA et AACSB International. Elle est dans le TOP 50 mondial et 2ème Business School française du classement de l’employabilité du Times Higher Education.

 

Une école de commerce internationale

La business school emlyon est une école de commerce de renommée internationale et l’une des rares écoles qui ont pu obtenir la triple accréditation pour sa qualité d’enseignement, son corps professoral de renom, ses programmes de formation et sa faculté de recherche….

La business school emlyon est une grande école supérieure qui offre des programmes d’études très développés, un large éventail d’activités dans une perspective internationale. Des cours préparatoires et professionnels sont proposés afin que les apprenants trouvent leur vocation et atteignent leurs objectifs professionnels.

La mission d’emlyon business school est de former des “makers”, à savoir des individus capables d’être acteur et entrepreneur de leur existence, L’entrepreneur d’emlyon business school est celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence.

L’entrepreneur doit aujourd’hui avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres.

Située à la Marina de la ville de Casablanca, emlyon business school est l’une des écoles les plus réputées au Maroc.

La ville de Casablanca a été conçue par l’architecte français Henri Prost, elle est également parmi les villes les plus impressionnantes au Maroc. Elle abrite plusieurs bâtiments antiques et hôtels modernes avec un contraste qui vaut le détour. C’est une ville idéale pour les études, le commerce et pour ceux qui souhaitent explorer la ville.

Cette grande agglomération dynamique et moderne est une véritable vitrine tournée vers l’Europe avec une vie animée à l’occidental.

Avec une stabilité politique, une situation géographique optimale et des conditions socioculturelles favorables, la métropole économique possède des atouts incontestables pour constituer un Hub économique et financier sur le continent africain. Casablanca est d’ailleurs le point d’ancrage entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient où de nombreuses entreprises, banques et industries se regroupent.

Ce qui est encore plus attrayant est l’immersion dans la culture arabe, qui devient rapidement un moteur dans le secteur des affaires.

Cette prestigieuse école dispose d’un large éventail de programmes d’études supérieures : des formations courtes, summer sessions, formations à temps plein ou à temps partiel, des programmes sur-mesure… cette école de commerce sélective offre à ses étudiants toutes les opportunités de vivre une expérience d’études exceptionnelle, de construire leur avenir et devenir acteurs dans le monde économique.

C’est l’une des meilleures écoles de commerce au monde et elle est constamment classée dans le top 5 des grandes écoles et universités de premier plan, elle fait également partie des 1% des Grandes Ecoles détentrices de la triple couronne.

Une école faite sur mesure pour les étudiants de commerce

L’aptitude et la motivation manifestées des apprenants pour les études dans les domaines du management, commerce et marketing sont des facteurs très importants dans le processus d’admission.

Il ya plus de 40 ans que le MBA est délivré par emlyon business school. L’Executive MBA est axé autour du développement personnel, le design thinking et la transformation des managers.

Pour consulter les différents programmes, le site officiel vous présente les parcours de formation, les valeurs et les points forts de chaque programme :

https://casablanca.em-lyon.ac.ma/

Il met également à votre disposition des conseillers pour vous orienter dans votre processus d’admission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here