résiliation assurance auto après non-paiement
Bannière large 728x90

Comme toutes les assurances, l’assurance auto demande le versement de primes (les mensualités) en échange d’une protection, et le non-paiement de ces dernières peut amener la compagnie d’assurance à résilier le contrat.

Après un impayé, l’assureur signale le non-paiement de la cotisation. L’assuré aura 10 jours pour régler sa situation. Quand ce délai est expiré, l’assureur envoie une mise en demeure de règlement sous 30 jours. Pour un non-paiement avec 10 jours de retard, l’assureur poursuit le contrat, il n’a le droit de le résilier. Pour un non-paiement de plus de 30 jours, il lance 10 jours plus tard la procédure de résiliation pour mettre définitivement un terme au contrat.

L’assurance auto après résiliation pour non paiement est une situation qui entraîne quelques problèmes, car rares sont les compagnies d’assurance qui vous acceptent après. Toutefois, il existe des assureurs spécialisés qui accepteront de vous prendre en vous proposant des formules et des garanties adaptées à votre cas. En effet, ils prennent tous les conducteurs résiliés par leur assureur, mais pas seulement, ils acceptent aussi tous les profils (retrait de permis, malus, alcool…) Sachez que conduire sans assurance est passible d’une grosse amende et d’une suspension de permis alors, après la résiliation du contrat pour non-paiement, il faut trouver tout de suite un autre assureur. Notez également que votre dette ne peut être effacée, et cela s’accompagne souvent de frais supplémentaires. Donc, tôt ou tard, vous devrez payer votre ancien assureur même si vous avez déjà trouvé un nouveau.

Lisez également Votre contrat d’assurance auto en Belgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here