Faut-il choisir une agence immobilière traditionnelle ou en ligne ?

0
250
dbbafbbd.jpg
dbbafbbd.jpg

Pack Annuaire SEO

Aujourd’hui, que ce soit pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier, nous avons le choix de passer par une agence classique (qui possède des locaux physiques) et une agence qui ne propose que des services en ligne. À première vue, on pourrait penser que les différences entre les deux sont faibles et qu’elles ne se démarquent que dans leur mode de fonctionnement. Pourtant, nous allons voir dans cet article que cela va bien plus loin que cela !

Frais et disponibilité : avantage pour les agences en ligne

Si vous souhaitez obtenir le meilleur prix de votre maison, ce qui passe notamment par une commission moindre de la part de l’agence, alors vous devriez privilégier les acteurs en ligne. En effet, si on prend l’exemple du site roofme.fr, les frais ne sont que de 5 000€ au maximum, même si vous vendez un bien à 1 000 000€ d’euros ! Ainsi, c’est à la fois intéressant pour les vendeurs qui s’y retrouvent davantage, mais aussi pour les acheteurs qui peuvent négocier plus facilement le prix.

D’autre part, en tant que vendeur, vous pouvez proposer votre bien à la vente à n’importe quel moment en remplissant un formulaire en ligne. Pas besoin ainsi de vous déplacer quelque part !

Efforts à fournir : avantage pour les agences classiques

Si votre but est de vendre un bien sans devoir vous occuper de quoi que ce soit (photos de l’annonce, visites…), alors les acteurs traditionnels restent une bonne solution. Vous paierez certes davantage de frais (5% de commission en moyenne), mais vous n’aurez rien à gérer ou presque !