Des millions de personnes à travers le monde sont de grands consommateurs de thé. Mais le plus souvent, cette boisson se prend pour l’infusion et vice versa. En effet, très peu de gens ne parviennent pas à marquer la différence entre ces 2 breuvages. Si vous faites partie de ce groupe d’individus qui font cette confusion, dorénavant cela n’arrivera plus. Vous avez ici l’occasion d’identifier chacun d’eux en toute facilité.

Quelques points pour nuancer aisément

Le thé représente un breuvage qui s’acquiert après infusion de théier dans de l’eau bouillante. Cette boisson qui contient de la caféine s’aromatise en fonction des préférences de la personne qui veut la consommer. En ce qui concerne l’infusion, elle reste le mode de préparation de toutes boissons chaudes, dont la tisane. On fait allusion à elle quand on trempe des extraits de plantes dans de l’eau bouillante.

Leur préparation

Si vous voulez boire du thé, vous aurez à ajouter des herbes à de l’eau qui bout. Quant à la saveur et à la concentration souhaitée, il se définit en fonction du temps d’infusion. Les adultes peuvent par ailleurs le consommer 3 fois par jour. Pour ce qui est de l’infusion à base de plante, c’est l’eau bouillante qui se verse dans le récipient d’herbes séchées. Vous le couvrez pendant la durée qui aidera à extraire les arômes et les actifs.

En somme

Il existe une nette différence entre l’infusion et le thé. Il en est de même pour leurs bienfaits. Si vous voulez en savoir plus sur ce que chacun d’eux apporte pour l’organisme, vous devez vous rendre sur le blog accessible avec le lien https://www.fondation-nanosciences.fr. Divers autres articles qui portent sur la santé, la science, la technologie, la maison et la planète y figurent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here