immobilier à Nice
Bannière large 728x90

Située au sud-est de la France, Nice fait partie du département des Alpes-Maritimes. Cette ville affiche plus de 11 millions d’habitants. Bordée par la mer méditerranée, elle jouit d’un excellent emplacement. Ses principaux secteurs d’activités économiques sont le commerce et le tourisme. Pour ces différentes raisons, Nice ne cesse de faire rêver les investisseurs. Si vous envisagez d’y faire un investissement immobilier, découvrez le prix moyen par quartier.

Le secteur immobilier à Nice

NiceNice fait partie des localités où le secteur immobilier est encore assez fluide. Avec son emplacement entre mer et montagne, ses divers aménagements, ses nombreuses infrastructures de transport… cette ville compte plusieurs appartements et villas de prestige. Elle doit son charme inégalé à ses petites maisons de ville, à ses immeubles anciens ou rénovés et à ses villas de luxe. D’après cette agence immobiliere nice, en tout, Nice affiche 227 672 logements : 73 % des résidences principales, 13 % des résidences secondaires et 14 % de logements vacants. Les logements sont occupés à 50 % par des locataires et à 47 % par les propriétaires. La part des appartements est de 92 % et des maisons 7 %. Près de 8 % de la population mobile sont des étudiants. Pour une maison individuelle, le prix au m² est entre 2 225 et 4 925 euros, et pour un appartement, c’est estimé entre 3 609 et 7 701 euros. A préciser que la plupart des résidences principales ou secondaires affichent une surface entre 40 et 99 m². Même si à Nice, dénicher un bien suivant les attentes est assez difficile, il est facile de trouver un logement avec 3 pièces, mais il est rare de dénicher un studio.

L’immobilier par quartier à Nice

Que vous vouliez faire l’achat d’une résidence principale ou secondaire ou réaliser un investissement immobilier locatif, vous avez intérêt à avoir une petite idée de l’estimation immobilière à Nice. En termes de prix, il y a de grandes disparités dans la ville. Le prix de l’immobilier à Nice est en hausse dans l’ensemble, mais certains quartiers sont très prisés. Au sein des quartiers comme Arénas, Pasteur ou encore Le Ray, le prix de l’immobilier ne dépasse pas les 2 600 euros le m². Si vous allez du côté de la vieille ville et des zones périphériques comme Médecin, Mont-Boron ou encore Rue de France, ça peut atteindre jusqu’à 5 300 euros le m². Dans les zones résidentielles qui sont les plus ciblées, ça grimpe jusqu’à 5 800 euros le m². Pour Fabron ou Thiers, le prix moyen de l’immobilier est entre 4 100 et 4 400 euros le m². Certes, on vous livre les prix moyens, mais ça permet déjà de vous préparer, pour une estimation précise, rien ne vaut les conseils d’un vrai professionnel.

Pensez aussi à lire Le Portage salarial immobilier, une solution pour les négociateur indépendants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here