Bannière large 728x90

Située au sud du pays, la province du Lualaba représente l’une des 26 nouvelles provinces de la République Démocratique du Congo. Il y a quelques années encore, on comptait 11 provinces. Toutefois, la volonté de l’ancien président Joseph Kabila Kabangé de décentraliser davantage la gouvernance du pays et de rapprocher l’administration des administrés a favorisé un nouveau découpage qui a conduit à l’obtention de ces 26 nouvelles petites provinces. C’est alors que la province du Lualaba a vu le jour. Elle fait partie des 4 provinces issues de l’éclatement de l’ancienne province du Katanga et compte en 2006 une population de 1 677 288 habitants. Sa superficie est évaluée à 121 308 km2 au cours de la même année et son chef-lieu est Kolwezi.

Dirigée depuis 2016 par le gouverneur Richard Muyej et le vice-gouverneur Masuka Saini Fifi, cette province a connu des avancées considérables aussi bien en matière économique, touristique, culturelle et politique.
La province du Lualaba est une province paisible avec une population épanouie qui œuvre en harmonie avec le pouvoir exécutif provincial pour son développement. Les jeunes sont travailleurs et innovants. Ils apportent de leur fougue et de leur savoir-faire dans les exploitations minières, agricoles et diverses activités qui font la fierté de la province. Plusieurs complexes hôteliers sont également disponibles dans cette province avec une gastronomie très riche pour vous offrir des moments paisibles à Lualaba. De nombreux évènements culturels, artistiques et sportifs sont également organisés périodiquement en fonction de la période de l’année.
Rendez-vous sur https://www.vivalualaba.com pour connaitre l’actualité de la province du Lualaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here