mode urbaine
Crédit : Pixabay
Bannière large 728x90

La mode urbaine a vu le jour grâce à différentes influences, notamment les tendances culturelles d’une ville ou d’un quartier, la musique (rock, le hip-hop, rap…) et le sport (skate, golf…). Si elle est si appréciée par la gent masculine, c’est pour son côté décontracté et ses diverses possibilités de créativité. De plus, les styles sont variés, et ça s’éloigne de la façon de s’habiller trop traditionnelle ou trop classique.

Mode urbaine masculine est évoluée, mais il ne faudrait pas oublier que les styles d’aujourd’hui sont une amélioration des styles d’hier. Donc, le sportwear et le streatwear restent les bases. On apprécie toujours les jeans, les chinos, les casquettes, les baskets, les pulls… Suivant le contexte, ces pièces permettent de créer différentes associations. Le style casual met en avant une tenue hybride, c’est varié, mais avec le port de jeans. Le look est élégant, pratique et simple. C’est une façon de s’habiller décontractée tout en restant élégante. Le style streatwear faisant référence à la rue se base sur le jean skinny, slim, délavé ou destroy, et il s’accompagne d’un t-shirt, d’un pull, d’une doudoune, d’un cardigan, d’un sweat ou d’une veste denim. N’oublions pas l’indémodable casquette. Quant aux chaussures, ce style s’associe avec des sneakers ou des baskets. Pour la mode urbaine sportwear, on utilise les vêtements de sport pour s’habiller. On porte sans gêne les chaussures de trail ou de course, les vestes techniques, les sweats…

Qu’importe votre choix, la mode urbaine fait référence à l’authenticité, à l’originalité et à l’individualité, mais non à l’acceptation de masse. C’est une source de fierté dans l’appartenance d’une communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here