Bannière large 728x90

Pourquoi souscrire à une assurance-vie luxembourgeoise ?

En tant qu’épargnant, vous avez la possibilité de choisir entre un grand nombre de placements financiers disponibles pour valoriser votre capital : assurance-vie, compte-titres, PEA, livrets bancaires…

Mais en quoi l’assurance-vie luxembourgeoise pourrait être pertinent pour vous ?

Les contrats des assureurs du Grand-Duché comportent de grands atouts réglementaires, financiers et fiscaux par rapport aux assureurs de France :

  • Aucune imposition ne sera prélevée au Luxembourg si vous n’y êtes pas résident fiscal. Il s’agit de la neutralité fiscale dont ne dispose pas la France, car vous pourriez être prélevé à la source sur vos plus-values en cas de rachat, ou assujetti à la fiscalité sur la transmission de l’assurance-vie.
  • Une infinie de combinaisons financières s’offrent à vous au Luxembourg. Vous pourrez aller au-delà des simples fonds euros garantis et des unités de compte que proposent les contrats d’assurance-vie français avec les Fonds internes dédiés (FID), Fonds d’assurance spécialisés (FAS), Fonds internes collectifs (FIC) et crédits patrimoniaux Lombard.
  • Le système juridique qu’a mis en place le Luxembourg pour protéger vos avoirs va jusqu’à déposer les actifs de l’assureur dans une banque dépositaire externe. Ce « triangle de sécurité » et le statut de créancier prioritaire permettent une récupération du capital à 100% en cas de faillite de l’assureur.
  • L’internationalité des assurances-vie luxembourgeoises par la neutralité fiscale est complétée par une adaptation du droit des contrats à la législation locale où l’investisseur est résident. De plus, le choix d’une devise de référence différente de l’Euro est possible (Dollar américain USD, Franc suisse CHF, Livre sterling GBP…) pour optimiser le taux de change de son épargne.

Qui peut vous conseiller à mettre en place votre stratégie d’assurance-vie du Luxembourg ?

Puisqu’il est possible d’intégrer dans un même contrat d’assurance-vie luxembourgeois fonds euros, UC, FAS, FID ou FIC, de plusieurs banques dépositaires et sociétés de gestion, les possibilités de stratégies financières sont infinies et il sera difficile pour le particulier de s’y retrouver.

C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel un cabinet de conseil en gestion de patrimoine expert dans le domaine comme Calci Patrimoine situé à Paris.

Ils pourront ainsi comprendre la situation patrimoniale et les objectifs du futur souscripteur, sélectionner le bon assureur du Luxembourg et choisir le FID ou FAS les plus adaptés pour protéger son capital, tout en optimisant son potentiel de valorisation, grâce à l’élaboration de la meilleure stratégie financière en assurance-vie luxembourgeoise possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here