Bannière large 728x90

Depuis plusieurs semaines, trouver la destination idéale pour ses prochaines vacances est devenu un enjeu majeur pour de nombreux foyers de l’Hexagone. Si la crise du Covid-19 est passée par là, il est impératif de dénicher la meilleure destination pour ses vacances. Dans cette optique, une région semble se démarquer des autres : la Nouvelle-Aquitaine. On pense notamment à l’île d’Oléron qui séduit toujours autant de public chaque année. Focus sur le boom du tourisme sur l’île d’Oléron.

Un petit coin de paradis

Située dans le golfe de Gascogne au large des côtes de Charente-Maritime, l’île d’Oléron est la seconde plus grande île du pays derrière la Corse. Si la végétation est fournie, le paysage est sublime. Véritable patrimoine historique comme peut en témoigner le Château d’Oléron, cette île est séduisante par son côté sauvage. Si quatre villes se partagent cette île, la plus célèbre est Saint-Pierre d’Oléron. Considéré comme la capitale de l’île, Saint-Pierre d’Oléron compte plusieurs hôtels de bonne qualité. Un avantage non négligeable pour les multiples touristes. Cependant, comment trouver la perle rare sans dépenser une fortune ?

Et pourquoi pas une villa ?

Il suffit de poser la question à tous les habitants du coin pour comprendre que la meilleure solution en matière d’hébergement sur l’île d’Oléron est la villa. Voilà pourquoi de nombreux hôtels de la région ont décidé de mettre à disposition de leurs clients deux formules. La première est une offre standard avec une chambre classique pour une ou deux personnes. La seconde propose une villa d’une centaine de mètres carrés avec plusieurs chambres et même un jacuzzi privé. En dépit de certaines idées reçues, le prix à débourser reste accessible pour de nombreux foyers. Un rapide coup d’œil sur les tarifs actuels permet de comprendre que le tourisme dans cette région est en plein essor. L’occasion idéale pour en profiter pour ses vacances ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here