Le carrelage noir est-il réellement plus salissant ?

0
136
carrelage noir salissant
Crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

On aime ou on n’aime pas, le sol noir s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. Eh oui, de plus en plus de foyers optent pour le carrelage noir en guise de revêtement de sol. L’objectif étant d’apporter un peu d’originalité au style de décoration. Et on peut dire que le pari est réussi. Ce qui est intéressant avec le carrelage, c’est qu’il est résistant et esthétique. Il se décline également en plusieurs couleurs et en différents formats. Quelles que soient la taille et la couleur recherchée, on peut parfaitement en trouver sur le marché. Maintenant, en ce qui concerne le carrelage noir, il y a ceux qui disent que le choisir en guise de revêtement de sol est une mauvaise idée. Pourquoi ? On en parle dans cet article.

Le carrelage noir : parfait pour un style moderne

Le carrelage noir peut se poser dans le salon, dans la salle de bains et même dans la chambre à coucher. Ce qui le différencie des autres carrelages, c’est qu’il est chic. Aussi, il n’est pas près de se démoder de sitôt. Pour obtenir un style et une ambiance modernes, le carrelage moderne est le revêtement de sol par excellence. Il est également parfait si on veut créer un peu d’intimité. Depuis toujours, les décorateurs apprécient cette couleur, notamment quand on l’associe avec d’autres couleurs. Dans une grande pièce, le carrelage noir met en valeur les objets de décoration ainsi que les meubles lorsque ceux-ci sont de couleurs blanches ou vives. Quand on décide un sol noir, il est conseillé de peindre les murs avec des couleurs claires comme le blanc, le beige, le gris clair, etc. Cela permet d’apporter un peu de lumière dans la pièce, même avec un sol de couleur foncée. Pour trouver ce genre de carrelage, l’idéal serait de se fournir dans des boutiques de confiance. Elles sont de plus en plus nombreuses à se spécialiser dans le revêtement de sol. Parmi elles, on peut citer Reflex Boutique.

Le carrelage noir : est-il salissant ?

carrelage noir
Crédits : Pixabay

Malgré le fait qu’il soit pratique et indémodable, beaucoup pensent que le carrelage noir est peu lumineux, triste, et par-dessus tout, salissant. Eh bien, le carrelage noir est salissant si on opte pour le noir brillant. En effet, le carrelage noir brillant accumule facilement et rapidement la poussière. S’il est posé dans la salle de bains, des traces de gouttes d’eau et de calcaires peuvent également rester sur le dessus. Certes, on peut le nettoyer facilement avec une serpillère humide, mais si possible, le mieux est de choisir un carrelage noir mat, noir graphite, macadam, ardoise, etc. Il serait aussi préférable de choisir des joints noirs pour ne pas mettre en évidence l’accumulation des poussières. En matière de revêtement de sol, le carrelage noir s’adapte parfaitement avec tous les styles de décoration. Il est également très résistant si on le compare à d’autres revêtements de sol comme le parquet. Il résiste parfaitement aux rayures, à l’humidité, à la chaleur et bien évidemment, aux chocs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here