Le mobilier vintage revient à la mode

0
212
Vintage
Crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

Ces dernières années, le vintage est très prisé des nouvelles générations de décorateurs. Parmi les éléments de décoration qu’ils recherchent, il y a le mobilier vintage. Mais d’où vient cet attrait soudain pour ce parfait mélange de modernité et de l’ancien ? Sachant qu’il existe sur le marché des mobiliers modernes vendus à des prix intéressants, pourquoi le vintage attire-t-il autant ? Quel a été l’élément déclencheur qui a fait que ce dernier est redevenu  tendance ? Pour en savoir davantage, focus sur tout ce qu’il y a à savoir sur le mobilier vintage.

D’où vient le terme mobilier vintage ?

Avant de déterminer l’origine de cet engouement pour le mobilier vintage, il est important de connaître la signification du terme vintage. Ce dernier vient du mot vendange qui était autrefois utilisé dans l’œnologie. Au fil du temps, il a subi des modifications au niveau de la prononciation. Autrefois, le mot vintage faisait référence à un vin de qualité et de grande quantité. Aujourd’hui, on l’utilise surtout pour designer des objets d’occasion, des habits, des objets de décoration, des moyens de locomotion ou encore un mobilier design occasion qui ont une vraie histoire à raconter. En somme, le terme vintage fait référence à un objet ancien de bonne qualité et stylé.

Pourquoi le mobilier vintage est redevenu tendance ?

D’où vient cet engouement pour les objets anciens ? Il faut avouer que le design du XXème siècle est sans nul doute le plus stylé en termes de mobilier. Outre le fait qu’il soit unique et original, le mobilier vintage possède aussi des courbes et formes un peu particulières qui ont totalement changé la façon dont on perçoit le meuble d’intérieur. Et ce sont ces particularités qui influencent et inspirent les décorateurs d’aujourd’hui. Ce qui rend également le mobilier vintage intéressant, c’est que la plupart ont été fabriqués à partir de matériaux résistants et nobles. Il est donc tout à fait normal qu’on les considère comme des meubles de collections, des meubles rares dont on ne peut estimer le prix.