Les avantages des hangars agricoles démontables

0
226
hangar agricole démontable
Crédits : Pixabay
Bannière large 728x90

Le hangar agricole est indispensable pour tout agriculteur qui cherche à développer leur activité. Il permet non seulement de stocker les récoltes, mais aussi d’abriter les machines agricoles et le bétail. Aujourd’hui, il existe différents types de hangar agricole : ouvert, fermé, etc., mais, le plus pratique est surement le hangar agricole démontable. C’est le hangar par excellence, peu importe son utilisation. Quels sont les avantages que l’on peut tirer des hangars agricoles démontables ?

Les hangars agricoles démontables

Aujourd’hui, le hangar agricole démontable répond parfaitement aux besoins des agriculteurs qui cherchent à se professionnaliser. Sur le marché actuel, il en existe plusieurs types dont la plupart sont en acier. Si on les compare avec les hangars agricoles classiques, les démontables présentent plus d’avantages. Tout d’abord, ils sont légers et  faciles à monter. L’installation peut donc se faire par l’agriculteur lui-même puisqu’elle ne nécessite pas de grands travaux. Ensuite, ils s’adaptent à tous types de sols. En optant pour le hangar agricole, le gain de temps et le gain d’argent sont considérables. Effectivement, le kit se monte en un rien de temps et ne nécessite l’intervention d’un professionnel. Enfin, le fait qu’il soit en acier lui permet de résister à la corrosion.

Les règlementations concernant l’installation d’un hangar agricole

Un des grands avantages des hangars agricoles démontables, c’est qu’on peut les monter et les démonter à tout moment. Contrairement à la construction d’un hangar agricole classique, il ne faut pas un permis de construire. Toutefois, il faut respecter quelques règlementations. Afin de respecter les normes sanitaires et les normes écologiques, le hangar doit se trouver au minimum à 100 mètres d’une habitation. Cela permet également de protéger le voisinage contre les nuisances sonores et les odeurs. En matière de prix, il faut compter entre 35 à 50 euros le mètre carré. Le hangar agricole démontable est en quelque sorte un investissement puisqu’on peut le revendre à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here