Les critères à connaître pour bien choisir son surfskate

0
100
apprentissage du surfskate
Bannière large 728x90

Le surf est un sport incroyable mais malheureusement on ne peut pas toujours le pratiquer autant que l’on souhaiterait. Il faut habiter à proximité de l’océan pour pouvoir aller facilement à l’eau, et encore faut-il que les conditions soient au rendez-vous. Sans vague, il n’y pas de surf possible. De nombreux citadins se morfondent au travail après une semaine de vacances à la côte où elles ont pu s’adonner à leur passion : le surf. A quand la prochaine session ? A quand cette prochaine sensation de réel bien-être, de lâcher prise et de déconnexion totale offerte par le surf ?

Heureusement, il existe aujourd’hui une solution pour apporter un peu de baume au coeur à tous ces passionnés : le surfskate. Cette nouvelle discipline dans le monde du skate permet de reproduire les sensations du surf mais sur la terre ferme. Evidemment, il n’y a pas de vagues mais les mouvements sont exactement les mêmes et cela permet donc de s’entraîner à la maison et de continuer à progresser, même lorsqu’on est loin des spots. Et cela permet surtout d’offrir beaucoup de plaisir aux pratiquants, tout en leur permettant de passer du temps dehors, de se vider la tête et de rester dans une ambiance “ride”. Raison pour laquelle le surf skate est apprécié par les trentenaires et plus et par des parents notamment. Nous sommes très loin de l’image très jeune du skate classique et de ses tricks.

Pour un plaisir immédiat, il est cependant indispensable de bien choisir son surfskate. Ce qui peut s’avérer difficile lorsqu’on y connait rien car le nombre de marques ne cesse de grandir et on peut désormais trouver des surfskates aux comportements très différents sur le marché. Heureusement, des acteurs se sont lancés pour aider les débutants à bien débuter en surf skate. C’est notamment le cas d’Apprenti Surfeur qui partage de nombreux articles, vidéos et tutos pour débuter et progresser en surfskate. Vous y trouverez notamment des vidéos pour vous expliquer le fonctionnement d’un surfskate et comment choisir celui adapté à vos besoins en fonction de vos préférences : balade, entraînement au surf, pumptrack, bowl, etc. Il y a notamment des tests de différentes marques comme Carver, YOW, Smoothstar, Triton, Décathlon, Slide et bien d’autres encore. Un site à découvrir donc pour toute personne souhaitant se lancer sérieusement dans le surf skate !