Bannière large 728x90

La rubéole, la varicelle, la rougeole, la méningite, la scarlatine, le muguet buccal, le syndrome de Kawasaki, les oreillons sont entre autres des maladies infantiles qui touchent généralement les bébés et les enfants.

Le présent site web que voici est en effet un blog qui vous dévoile des informations essentielles sur l’origine, les caractéristiques et les traitements possibles à propos des pathologies infantiles, des maladies rares et affections respiratoires. Cette présente plateforme mise à votre portée par Question-Santé est un blog d’actualités qui vous fournit des détails capitaux en rapport avec des maladies telles que la varicelle, la scarlatine, l’endométriose, la trachéite, l’asthme…

Tout sur la varicelle

Encore appelée « vérolette » ou « petite vérole volante », la varicelle est une pathologie infectieuse et contagieuse qui se traduit par une éruption de petites vésicules sur la peau du sujet affecté. Elle est causée par un virus connu sous l’appellation de varicelle-zona (VZV). C’est une maladie très contagieuse qui affecte essentiellement les bébés et enfants de 1 an à 10 ans. Toutefois, elle peut aussi bien toucher des adolescents ou des adultes dans le cas où ils n’ont pas déjà été infectés par ladite maladie par le passé. La varicelle est fortement contagieuse au point où si un cas est dépisté dans un milieu, il y a une forte probabilité que plusieurs personnes soient contaminées en même temps. En dépit de cela, la varicelle ne représente aucunement une menace très sérieuse pour les enfants, mais pour les adultes, elle peut s’avérer mortelle en cas de faiblesse du système immunitaire. https://www.question-sante.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here