Gel hydroalcoolique pharmaciens
Bannière large 728x90

Les pharmacies sont en rupture de stock de gels hydroalcooliques, et pour faire face au coronavirus, les pharmaciens sont désormais autorisés à en fabriquer pour désinfecter les mains. C’est une mesure prise le ministre de la Santé vendredi dernier. Le but de cette démarche est de répondre à l’importante demande causée par la pandémie du coronavirus.

Cependant, pour produire leur propre gel hydroalcoolique, les pharmaciens doivent posséder un laboratoire qui répond aux normes, et ils doivent avoir une certification. Selon Humeau, les représentants de ce secteur ont affirmé être capables de produire 2 millions de doses de ce précieux liquide quotidiennement. Toutefois, il y aura un contrôle des prix. C’est 3 euros le flacon de 100 ml, 2 euros pour 50 ml et 5 euros pour 300 ml.

Il est aussi à préciser que chacun peut fabriquer à domicile son gel hydroalcoolique, et l’OMS un guide pour ça, mais à condition de respecter les règles de fabrication et d’hygiène et d’être prudent. En effet, les réactions chimiques sont possibles si on ne connaît pas la formule d’ailleurs, ça peut causer une petite explosion. Pour fabriquer du gel hydroalcoolique suivant la formule officielle de l’OMS, il faut mélanger de l’eau oxygénée à 10 volumes, de l’alcool à 95, de l’eau distillée et de la glycérine. La préparation sera mise en quarantaine 72 heures avant d’être conditionnée dans un flacon.

Continuez votre navigation avec Une boutique en ligne pour l’achat de vos robes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here