Bannière large 728x90

Aujourd’hui, on assiste à une montée en puissance des soins de support. Ils se font en association avec les traitements spécifiques contre le cancer. Ils concernent principalement la prise en compte de la douleur, la fatigue, les troubles digestifs, respiratoires, les problèmes nutritionnels. Pour la lutte contre le cancer, tout doit être envisagé.

L’objectif des soins de support dans la lutte contre le cancer

Ils visent à assurer une meilleure qualité de vie aux personnes malades sur le plan physique, psychologique et social. I vont prendre en compte la diversité des besoins des patients ainsi que ceux de leur entourage. Les soins de support ne sont ni optionnels ni secondaires. Ils s’avèrent être essentiels pour le bien-être du patient. Les soins de support sont programmés par l’équipe médicale en fonction des besoins des patients. 

  • Dans certains cas, les soins de support sont pris en charge par l’assurance maladie.
  • La complémentaire peut également rembourser partiellement ou totalement ce genre de prestations.

Aujourd’hui, les soins de support sont de plus en plus pratiqués chez les patients atteints de cancers. L’objectif principal est d’améliorer leur qualité de vie en apportant des réponses précises à leurs besoins dans les domaines de la gestion du stress, des aides sociales, du soutien psychologique, les symptômes de la douleur. Ils visent à favoriser le bien-être en faveur d’un état de santé optimisé. 

Pour atténuer les effets secondaires, les soins de support restent essentiels, voire indispensables pour le confort des malades. Musicologie, acupuncture, méditation, nutrition, activités physiques, les soins de support sont des alliés pour combattre la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here